Il y a quelques heures de cela, via son compte Instagram officiel, la Fondation Assistance aux Animaux a publié une vidéo particulièrement choquante. Une vidéo qui a d’abord été partagée sur Snapchat par ses auteurs, visiblement fiers de leur acte.
Un acte barbare
Lorsque la vidéo débute, on voit un jeune homme entouré de ses amis, sur une terrasse. L’ambiance semble festive, mais tout tourne rapidement au chaos lorsqu’un des convives jette de toutes ses forces un chaton dans les airs.
On peut alors voir le chaton « s’envoler » avec violence et retomber lourdement au sol. La vidéo s’arrête sur les rires des convives, avant que l’on ne sache vraiment comment va le matou en question, tout du moins s’il est encore en vie.
Après une rapide enquête, la Fondation Assistance aux Animaux a réussi à identifier plusieurs personnes sur la vidéo. Ces dernières seront convoquées par la justice pour répondre de leurs actes et s’expliquer.
Reste à espérer que justice sera faite et que cet acte de cruauté ne restera pas impuni.
« Parents, grands-parents, grands frères, grandes sœurs, il nous appartient à tous d’inculquer le respect de l’animal aux plus jeunes…. Ce sont eux les adultes de demain. »
A lire aussi : Le vétérinaire lui donne la facture des soins de son chien : il balance l’animal par terre et le frappe