Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Horreur au sein de la SPA de Basse-Normandie : un chien du refuge poignardé en plein cœur

Lundi 03 Avril 2017 |

Samedi 1er avril, un chien a été tué alors qu’il était dans son box de la SPA de Basse-Normandie. Responsables et bénévoles du refuge ont lancé un appel à témoin.

Non, cette horrible nouvelle n’est malheureusement pas un poisson d’avril. Samedi, le soleil était au rendez-vous et il faisait beau. Une météo qui a d’ailleurs favorisé quelques adoptions. Mais l’indicible est tout de même arrivé au sein de ce refuge normand : Inca, un chien croisé Beauceron a été retrouvé mort dans son enclos alors que rien ne semblait le disposer à disparaître, a révélé l’association sur sa page Facebook.


Bouleversée, l’équipe présente ce jour-là s’est donc empressée d’emmener l’animal aux urgences vétérinaires afin de le faire autopsier. Le verdict a été sans appel : le chien est mort… poignardé au niveau du cœur.

Le refuge en quête de réponses

Cette mort suspecte n’est pas sans rappeler celles arrivées dans les locaux de la SPA Vauclusienne où 7 chats avaient été tués, et le carnage au sein du sanctuaire « La ferme de doudou » où de nombreux rongeurs avaient lâchement été massacrés. Et de la même façon que dans les deux cas précédemment cités, les responsables et bénévoles du refuge se questionnent. Tous veulent comprendre pourquoi : Pourquoi dans un refuge ? Pourquoi ce chien ?

Pour cette raison, eux aussi ont lancé un appel à témoin… parce que « la mort d’Inca ne doit pas restée impunie. »

A lire aussi : 3 ans de prison pour la directrice d’un refuge qui avait tué plus de 2000 chiens et chats

Crédits photo :

Facebook - SPA de Basse-Normandie

4 commentaire(s)
C'est honteux de la part de ces gens sans cœur... Assassiner un si beau chien... Honte sur eux... Je suis d'accord avec Figuenight, il faut mettre des caméras de surveillance...
C'est tellement horrible ce qui c'est passée. Comment peu-ton faire une chose pareille.
plus je cotoi les humains plus je les hais!!!
Je commence à mieux comprendre la serie ZOO.
je suis pas loin et j'ai des amies bénévoles dans cette SPA, j'ai même failli y aller samedi, je suis écoeurée vraiment de voir ce qui se passe. Une SPA, les chiens et les chats ne gênent personne et ont déjà vécus bien des misères. Pour moi, personnellement, ce chien n'a pas été choisi par hasard et je serai les enquêteurs, je chercherai du côté des anciens propriétaires de ce beau bébé, victime une nouvelle fois de la folie meurtrière des humains. Où va le monde ? N'ont-ils pas déjà assez souffert ces pauvres animaux ??? Il serait peut-être bon pour toutes les SPA, les refuges, les associations, de s'équiper de caméras de surveillance c'est coûteux je sais bien mais visiblement c'est leur tour d'être visés... A quand la paix pour nos amours à 4 pattes ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook