Horreur au sein de la SPA de Basse-Normandie : un chien du refuge poignardé en plein cœur

Samedi 1er avril, un chien a été tué alors qu’il était dans son box de la SPA de Basse-Normandie. Responsables et bénévoles du refuge ont lancé un appel à témoin.
Non, cette horrible nouvelle n’est malheureusement pas un poisson d’avril. Samedi, le soleil était au rendez-vous et il faisait beau. Une météo qui a d’ailleurs favorisé quelques adoptions. Mais l’indicible est tout de même arrivé au sein de ce refuge normand : Inca, un chien croisé Beauceron a été retrouvé mort dans son enclos alors que rien ne semblait le disposer à disparaître, a révélé l’association sur sa page Facebook.
Bouleversée, l’équipe présente ce jour-là s’est donc empressée d’emmener l’animal aux urgences vétérinaires afin de le faire autopsier. Le verdict a été sans appel : le chien est mort… poignardé au niveau du cœur.
Le refuge en quête de réponses
Cette mort suspecte n’est pas sans rappeler celles arrivées dans les locaux de la SPA Vauclusienne où 7 chats avaient été tués, et le carnage au sein du sanctuaire « La ferme de doudou » où de nombreux rongeurs avaient lâchement été massacrés. Et de la même façon que dans les deux cas précédemment cités, les responsables et bénévoles du refuge se questionnent. Tous veulent comprendre pourquoi : Pourquoi dans un refuge ? Pourquoi ce chien ?
Pour cette raison, eux aussi ont lancé un appel à témoin… parce que « la mort d’Inca ne doit pas restée impunie. »
A lire aussi : 3 ans de prison pour la directrice d’un refuge qui avait tué plus de 2000 chiens et chats
Plus d'actus sur les chiens :
Après 8 ans de vie commune, un homme vend sa maison et abandonne son chien !
Son chien meurt après une baignade : elle alerte sur les dangers de l’eau
En Wallonie, un permis est désormais nécessaire pour adopter un animal de compagnie !
Elle enferme son chien dans son coffre : les policiers arrivent et découvrent une vérité encore plus terrible