Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien attaché pendant 1 an devant son ancienne maison : ce que trouvent les sauveteurs est à peine croyable

Mardi 09 Février 2021 | Par July Legendart
Chien attaché pendant 1 an

Le chien, complètement négligé, a passé plus d'un an sur la propriété abandonnée, piégé par une chaîne épaisse. Il a creusé un trou sous la maison pour se protéger de la pluie et du gel. 

"Colère. Nous la ressentons aujourd'hui." écrivent des militants des droits des animaux de Pet Patrol à Rybnik sur Facebook.

En effet, le 23 janvier, tard dans la soirée, à Rybnik, en Pologne, les sauveteurs ont reçu un appel inquiétant les informant du cas d'un chien extrêmement négligé. 

Opération de sauvetage

En arrivant sur les lieux indiqués, les sauveteurs ont été pris de stupeur : il y avait en effet là un chien, attaché à une épaisse chaîne et son pelage était dans un état dramatique. L'animal avait creusé une fosse sous la maison où il pouvait s'abriter du froid. 

De plus, la zone qui l'entourait ressemblait à une poubelle : des ordures et du verre brisé gisaient partout, et la maison sous laquelle dormait le chien semblait sur le point de s'effondrer. Le chien était tout de même parvenu à creuser un trou sous la maison pour se cacher de la pluie et du gel.

Il s'est avéré que son "tuteur" avait quitté la propriété il y a plus d'un an. Depuis lors, l'animal vivait enchaîné dehors dans des conditions extrêmement dangereuses. Il survivait grâce à des voisins qui venaient lui apporter à manger.

"Nous l'avons appelé Drops. Il a huit ou dix ans. Il était émacié (...) et sympathique. Peut-être qu'il a senti que quelqu'un le chercherait bientôt," a confié Rafał Bednarek de Pet Patrol dans les médias.

Sans hésiter, les sauveteurs ont appelé la police. Même s'ils ont uni leurs forces, ils n'ont toujours pas réussi à libérer le chien : la chaîne était trop épaisse. Les pompiers volontaires de Kamień, qui disposaient de l'équipement approprié, ont dû aider à l'enlever.

Il s'est avéré que l'homme qui a laissé le chien à son sort vit dans la ville voisine de Czerwionka-Leszczyny. Il a expliqué qu'il rendait visite au chien une ou deux fois par mois. Un abandon atroce pour lequel son maître devrait être inculpé car il est coupable de négligence grave, ce qui est considéré comme un crime selon la loi polonaise.

A lire aussi : Une femme est choquée quand elle voit la tête de son chien dans un morceau de banane !

 
# maltraitance, sauvetage, chien abandonné
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook @petpatrolrybnik

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)