Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Honteux ! Enfermé dans une voiture, un chien meurt à cause de la chaleur

Mercredi 17 Mai 2017 | Par Elise Petter

On ne le dira jamais assez : il ne faut en aucun cas laisser son chien seul dans une voiture lorsqu’il fait chaud. Ce mardi, un bouvier a été retrouvé mort dans la voiture de son propriétaire dans le Limbourg néerlandais.

Alors que les premières chaleurs commencent à se faire sentir, il est plus que jamais essentiel de prendre toutes les précautions possibles pour protéger son chien des fortes températures. Et cela commence évidemment par ne jamais le laisser seul attendre dans une voiture à l’arrêt en plein soleil. Une évidence qu’il est toujours bon de rappeler afin d’éviter les drames comme celui qui vient de se dérouler dans le Limbourg néerlandais.

Mort de chaud

C’est à seulement quelques kilomètres de la frontière belge que se sont déroulés les faits. Un homme a laissé son bouvier seul dans une voiture stationnée en plein soleil sous de très fortes chaleurs. Malgré l’aide de riverains qui ont appelé la « police des animaux » en voyant que le chien semblait ne plus réagir et ne plus bouger, le bouvier n’a pas survécu. Tout a été tenté pour le remettre sur pattes, mais il était déjà bien trop tard. Le propriétaire de l’animal a été arrêté.

Comment protéger son chien de la chaleur ?

Lorsqu’il fait très chaud, on ne sait pas toujours comment protéger son chien de la chaleur. D’autant qu’un chien n’a que rarement conscience des dangers de la chaleur. Pour protéger son animal au mieux, il est conseillé de sortir son chien très tôt ou très tard dans la journée afin d’éviter les fortes chaleurs. Il faut aussi bien aérer les pièces de vie du chien le matin et le soir, et fermer les volets le reste du temps pour préserver un maximum de fraîcheur. Enfin, on n’oublie jamais d’hydrater son chien avec une gamelle d’eau fraîche, mais aussi en le mouillant régulièrement avec une serviette humide ou de l’eau à température ambiante. 

A lire aussi : Par temps de chaleur, laisser son chien dans la voiture, c’est le condamner !

Crédits photo :

Facebook Dierenpolitie Limburg

11 commentaire(s)
Denisemolik à raison, dans une voiture, ça va très vite, un vrai four!! Même avec les vitres baissées, l'air ne circule pas, ou alors, c'est de l'air chaud donc irresponsable !!
je voudrais legerement te contredire mina non on ne laisse pas un animal dans une voiture ni ouverte ni a l ombre ni peu de temps la chaleur dans une voiture même aérée même a l ombre et même peu de temps grimpe a folle allure et très très rapidement le chien souffrira halètera non j et assure il ne faut pas le faire en aucun cas
Quelle honte ! Faut-il être irresponsable pour en arriver là. Je n'ai pas les mots. Quelle tristesse pour cet animal si dévoué et confiant à son maître. J'en appelle à tous les propriétaires d'animaux quels qu'il soient ; ne laissez jamais trop longtemps votre animal dans une voiture et surtout soyez certain qu'il restera à l'ombre, avec de l'air ; n'oubliez pas que votre véhicule peut se trouver à l'ombre au moment de votre absence mais qu'il est possible qu'il soit en plein soleil à votre retour...
Encore une victime de l'inconscience humaine... Il ne faut pas laisser les chiens dans les voitures quand il fait chaud!!! J'espère que le propriétaire sera punis comme il ce doit
Et rebelotte, encore un c*****d qui a laissé son chien dans sa voiture, il en est mort, quand est-ce que les gens comprendront qu'il ne faut jamais laisser son chien dans une voiture, tous les ans, il y a des accidents et si c'est pas le chien c'est un enfant !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)