Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Honteux ! Enfermé dans une voiture, un chien meurt à cause de la chaleur

Mercredi 17 Mai 2017 | Par Elise Petter

On ne le dira jamais assez : il ne faut en aucun cas laisser son chien seul dans une voiture lorsqu’il fait chaud. Ce mardi, un bouvier a été retrouvé mort dans la voiture de son propriétaire dans le Limbourg néerlandais.

Alors que les premières chaleurs commencent à se faire sentir, il est plus que jamais essentiel de prendre toutes les précautions possibles pour protéger son chien des fortes températures. Et cela commence évidemment par ne jamais le laisser seul attendre dans une voiture à l’arrêt en plein soleil. Une évidence qu’il est toujours bon de rappeler afin d’éviter les drames comme celui qui vient de se dérouler dans le Limbourg néerlandais.

Mort de chaud

C’est à seulement quelques kilomètres de la frontière belge que se sont déroulés les faits. Un homme a laissé son bouvier seul dans une voiture stationnée en plein soleil sous de très fortes chaleurs. Malgré l’aide de riverains qui ont appelé la « police des animaux » en voyant que le chien semblait ne plus réagir et ne plus bouger, le bouvier n’a pas survécu. Tout a été tenté pour le remettre sur pattes, mais il était déjà bien trop tard. Le propriétaire de l’animal a été arrêté.

Comment protéger son chien de la chaleur ?

Lorsqu’il fait très chaud, on ne sait pas toujours comment protéger son chien de la chaleur. D’autant qu’un chien n’a que rarement conscience des dangers de la chaleur. Pour protéger son animal au mieux, il est conseillé de sortir son chien très tôt ou très tard dans la journée afin d’éviter les fortes chaleurs. Il faut aussi bien aérer les pièces de vie du chien le matin et le soir, et fermer les volets le reste du temps pour préserver un maximum de fraîcheur. Enfin, on n’oublie jamais d’hydrater son chien avec une gamelle d’eau fraîche, mais aussi en le mouillant régulièrement avec une serviette humide ou de l’eau à température ambiante. 

A lire aussi : Par temps de chaleur, laisser son chien dans la voiture, c’est le condamner !

Crédits photo :

Facebook Dierenpolitie Limburg

11 commentaire(s)
Denisemolik à raison, dans une voiture, ça va très vite, un vrai four!! Même avec les vitres baissées, l'air ne circule pas, ou alors, c'est de l'air chaud donc irresponsable !!
je voudrais legerement te contredire mina non on ne laisse pas un animal dans une voiture ni ouverte ni a l ombre ni peu de temps la chaleur dans une voiture même aérée même a l ombre et même peu de temps grimpe a folle allure et très très rapidement le chien souffrira halètera non j et assure il ne faut pas le faire en aucun cas
Quelle honte ! Faut-il être irresponsable pour en arriver là. Je n'ai pas les mots. Quelle tristesse pour cet animal si dévoué et confiant à son maître. J'en appelle à tous les propriétaires d'animaux quels qu'il soient ; ne laissez jamais trop longtemps votre animal dans une voiture et surtout soyez certain qu'il restera à l'ombre, avec de l'air ; n'oubliez pas que votre véhicule peut se trouver à l'ombre au moment de votre absence mais qu'il est possible qu'il soit en plein soleil à votre retour...
Encore une victime de l'inconscience humaine... Il ne faut pas laisser les chiens dans les voitures quand il fait chaud!!! J'espère que le propriétaire sera punis comme il ce doit
Et rebelotte, encore un c*****d qui a laissé son chien dans sa voiture, il en est mort, quand est-ce que les gens comprendront qu'il ne faut jamais laisser son chien dans une voiture, tous les ans, il y a des accidents et si c'est pas le chien c'est un enfant !!!
Ce qui serait bien, c'est que les constructeurs trouvent une possibilité pour que la clim puisse fonctionner si on le souhaite quand le contact est coupé.Il faudrait que le fonctionnement soit indépendant. Ça pourrait aussi être utile pour les gens qui doivent attendre comme par exemple les taxis.
Ma tante était vendeuse de moules ,sur le parking ,une enfant pleurait enfermé dans une voiture elle suffoquer de chaud ,ma tante a pris son pieds de parasol pour brisé la vitre du véhicule et fait appelle aux pompiers ,la petite a survécu ,mais le père revenue sur les lieux a dit je suis médecin ma fille na pas était sage on la puni,et il voulait porté plainte pour dégradation de véhicule ,la police la regarder je vous dit pas,et l'on emmenées au poste ,ma tante n'a pas été inquiété et oui on en voit de drôle imaginait si s'était sur un lieu isolée
un message pour les constructeurs de voitures : ne pourriez vous inventer un systeme pour detecter la presence ou non de vie dans l'habitacle des véhicules.
il faut vraiment etre c*n pour sortir un animal par de telles températures, mes restent au frais dans la maison, et je DOIS les sortir en voiture je reste avec eux.
À la fourrure on dirait bien un bouvier des Flandres. Je pense que le maître ne l'a pas forcément fait exprès. C'est surtout un gros manque de réflexion et d'empathie pour son chien. Il faut toujours se mettre à la place avant de faire quoi que ce soit. Ça évite de grosses erreurs. Cet homme aurait il laissé ses enfants ou une personne âgée dans ces conditions. Il aurait du se poser la question. Cela aurait évité toute​ cette souffrance. Les animaux souffrent des mêmes choses que nous. Alors protégeons les !
Pauvre bête ! J'espère que son maître ira en prison il y a vraiment des inconscients. Ce chien a dût souffrir en ressentant une telle chaleur, il s'est peut-être agité pour s'échappé mais cela na fais qu'aggravé son cas ...[[::mouchoir::]]
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook