Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux hommes tentent de cambrioler un bureau de tabac : tout à coup, ils se mettent à courir le plus vite possible !

Lundi 19 Août 2019 | Par Elise Petter

Un cambriolage qui a tourné court.

 

C’est dans le Bugey, au nord-est de Lyon, que s’est déroulée cette scène il y a quelques jours de cela. Tout commence en début de soirée, le 17 août dernier. Tout est calme quand deux hommes aux mains gantées tentent de pénétrer par effraction dans un bureau de tabac.

Pour ne pas être reconnus, les deux hommes portent des cagoules sombres. L’un d’eux a même une machette.

Un cambriolage raté

Mais ce que les deux hommes n’avaient visiblement pas prévu, c’est que le chien du propriétaire serait sur les lieux lui aussi. Et qu’il était bien décidé à prouver qu’il était digne d’un chien de garde.

Ainsi, le Berger Australien n’a pas hésité à montré les crocs face aux braqueurs qui ont préféré courir jusqu’à leur véhicule et prendre la fuite. Ils sont actuellement recherchés par la police.

Quant au buraliste, il est très fier de son toutou.

A lire aussi : Sur un parking, elle dépose un carton par terre et repart : un homme s’approche de la boite et devient furieux

# chien héros
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Un berger australien n'est pas fait pour monter la garde, c'est un chien de troupeaux. Mais comme tout chien bien dans ses pattes, il protège d'instinct ses maîtres et leur domicile. Pourtant à la place de ce buraliste je ne le laisserais pas seul la nuit. Il aurait pu être blessé ou pire par un coup de machette. Heureusement que les voleurs n'étaient pas courageux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)