Il vole une camionnette : 5 minutes après, il se tourne et découvre qu'on l'observe...
Le suspect est activement recherché.
Si se faire voler son véhicule n'est jamais chose agréable, en Californie, cet homme a subi une double peine. En effet, son chien se trouvait à l'intérieur de sa camionnette. Mais ce n'est pas tout. Comme le rapporte News Channel 3, l'animal n'est autre qu'un chien d'assistance. Comment le voleur s'y est pris ? Simplement en entrant dans le camion, laissé ouvert, avec les clés à l'intérieur.
La police de Cathedral City où s'est déroulé le vol, demande l'aide du public pour retrouver la camionnette, une Honda Ridgeline 2008 grise immatriculée dans l'Oregon, volée dans le parking d'un magasin et le chien d'assistance. Et les forces de l'ordre disposent d'un indice : le suspect a été capturé sur vidéo de surveillance vers 12 h 30 d'une superette de Cathedral City. Selon leurs informations, ce serait un homme hispanique, d'environ 1m77 et pesant environ 73 kilos avec des tatouages visibles sur les bras, la lettre "I" à gauche et la lettre "E" à droite.
Quant au chien d'assistance, prénommé Bug, il s'agit d'un Border Collie noir et blanc. Les enquêteurs précisent que le propriétaire du chien est totalement dévasté. On espère pour lui qu'il va pouvoir récupérer son cher toutou et aussi sa camionnette !
A lire aussi : Journée mondiale contre l'abandon : une conférence en ligne pour sensibiliser les propriétaires d'animaux de compagnie !
Plus d'actus sur les chiens :
Le 25 juin, c'est la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie
Générosité des Français, maltraitance animale, aide aux propriétaires : la SPA dévoile les chiffres de l’année 2021
Vers une hausse des prix de l’alimentation pour les chiens et chats ? La Facco alerte sur l’augmentation des coûts de production
Pets at Work : les entreprises sont invitées à tenter l’expérience le 24 juin prochain !