Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il veut se débarrasser d’un chien, mais le refuge n’a pas de place : peu après, ils sont appelés avec une triste nouvelle

Jeudi 19 Mai 2022 | Par Elise Petter
Il veut se débarrasser d’un chien, mais le refuge n’a pas de place

Le refuge pour animaux de la ville belge de Gand étant plein à craquer, une décision difficile a dû être prise…

Dans la ville de Gand, capitale de la province belge de Flandre orientale se trouve, depuis deux ans, un refuge pour animaux qui peut accueillir 44 chiens et 60 chats. Situé dans une belle zone verte, ce refuge se veut particulièrement respectueux du bien-être des animaux accueillis.

Pas de place au refuge

Il y a quelques jour de cela, une personne a contacté le refuge via Internet afin d’y placer son chien. Malheureusement, le refuge étant plein à craquer, cela n’était pas possible. Mais les bénévoles ont conseillé à l’homme d’appeler d’autres refuges afin de trouver une solution pour l’animal.

Ne voulant pas prendre cette peine, l’homme a finalement décidé d’abandonner son chien quelques heures plus tard, en pleine nature. Heureusement, le toutou a été retrouvé par des agents de police qui l’ont emmené au refuge où il a été pris en charge.

Sa puce a alors été scannée afin de découvrir l’identité de ses humains. Mais les données étaient fausses. En attendant que le toutou puisse enfin être mis à l’adoption, le refuge a rappelé que les chiens n’étaient pas des biens de consommation dont on pouvait se débarrasser n’importe où et n’importe comment. Ce sont des êtres vivants qui ont droit à un minimum de respect.

>> Une association trouve un chien perdu : en scannant sa puce électronique la surprise est totale

# abandon, refuge, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

© Dierenasiel Gent / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)