Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un homme trouve un chien «perdu» et tente de l’aider… jusqu’à ce qu’il lise sa médaille

Vendredi 03 Février 2017 |

Alors qu’il faisait son plein d’essence, un jeune homme originaire du Kentucky a reçu la visite inopiné d’un chien… seul. Le pensant perdu ou errant, il a été très surpris de découvrir la vérité sur lui.

Dew le Golden Retriever adore se promener en totale autonomie. Mais ça, il faut le savoir. Aussi, alors qu’il remettait de l’essence dans sa voiture depuis la station-service de son quartier, Tyler Wilson a été étonné de le croiser dans les environs… toujours tout seul et sans maître. «Lorsqu’il est venu me voir à la pompe à essence et s’est assis à mes côtés, je me suis dit ‘ce chien est perdu depuis un moment’», a en effet confié le jeune homme à The Dodo.

Son premier réflexe ? Se pencher sur l’animal pour voir si celui-ci n’avait pas un signe distinctif tel qu’un collier avec les coordonnées de ses propriétaires.

dew le golden voyageur
Twitter - @502_Wilson

Et il a bien fait : le toutou portait bel et bien une médaille. En revanche, il ne s’attendait certainement pas à y lire ces quelques mots : «Je m’appelle Dew. Je ne suis pas perdu. J’aime me balader. Dites-moi de rentrer à la maison.»

dew le golden voyageur
Twitter - @502_Wilson

Un message qui n’a pas manqué de faire sourire Tyler Wilson… qui a été ravi de faire la connaissance de cette célébrité locale.

dew le golden voyageur
Twitter - @502_Wilson

Car oui, Dew le Golden est plutôt connu par chez lui en raison de ses escapades.

dew le golden voyageur
Facebook - Dew's Adventures

Ce n’est d’ailleurs pas parce qu’il est malheureux qu’il prend régulièrement la poudre d’escampette, bien au contraire ! En fait, c’est juste qu’il aime rencontrer du monde et se faire de nouveaux amis. Aussi, ses maîtres l’ont doté d’une balise GPS afin de suivre ses déplacements en temps réels.

dew le golden voyageur
Facebook - Dew's Adventures

Et généralement, après quelques caresses gentiment quémander aux inconnus qu’il croise, il rentre chez lui comme un grand !

A lire aussi : Eclipse, le chien prend le bus tout seul pour aller dans son parc préféré

Votre chien est-il fugueur ?

  • Oui
  • Non
1 commentaire(s)
Moi aussi je n'attendais pas à ça !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook