Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet homme fait du stand-up paddle avec son chien sur 1500 km pour la bonne cause !

Samedi 07 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

L’objectif de ce grand périple est de collecter des fonds pour une association qui vient en aide aux animaux ayant été amputé, ou souffrant d’un handicap. Un beau défi !

Anciennement gendrame, le Caennais Yohan Ozane est aujourd’hui instructeur cynophile pour la police et a décidé d’entamer un projet un peu fou pour la cause animale.

Au mois de mai, il prévoit de démarrer un parcours de 1500 km qu’il empruntera sur un stand up paddle, et ce, accompagné de sa chienne Thétis. Son voyage le fera partir de Dunkerque pour arriver à Grau-du-Roi pas loin de Montpellier.

Le voyage devrait a priori prendre 8 semaines. Yohan Ozane a déjà fait de longs voyages à cani-paddle – notamment 150 km en trois jours et demi sur l’Orne – durant lesquels il filtre et boit l’eau du fleuve sur lequel il voyage, et dort sur les berges après en avoir demandé l’autorisation aux autorités locales.

Cet homme intrépide prépare ce voyage avec un autre objectif que de franchir la ligne d’arrivée. En effet, il va en profiter pour collecter des fonds qu’il versera à l’association Les Tri’pattes qui apporte de l’aide financière et émotionnelle aux personnes dont les animaux doivent se faire amputer.

Une belle initiative qu’on suivra avec intérêt au mois de mai !

Propos rapportés par francetvinfo.fr

A lire aussi : Le cani-paddle : comment pratiquer le sport de l'été avec son chien ?

# sport canin
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
D'après ce qui est publié sur Facebook, Yohan Ozane a bien du mal à trouver des sponsors ou des mécènes. Son projet doit pourtant servir une bonne cause mais il n'est pas assez connu pour leur rapporter suffisamment d'argent. Cela rejoint l'expression "on ne prête qu'aux riches". Là il ne s'agit que de soutenir un exploit en l'aidant à acheter le matériel nécessaire.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)