Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme abandonne un Berger allemand : 14h plus tard, le verdict du vétérinaire est terrible

Mardi 06 Octobre 2020 | Par Elise Petter

Le pauvre toutou, surnommé Rambo par les bénévoles du refuge, ne pesait plus que 12 kilos et ne pouvait même plus bouger après 14 heures attaché dans le froid… 

L’histoire de Rambo le Berger allemand est de celles qui font pleurer, trembler de rage et réfléchir. Du moins, on l’espère. 

Le 25 septembre dernier, la vidéo surveillance placée devant l'ASPA Saumur a filmé une voiture en train de se garer et des personnes en sortir. Parmi ces personnes, un homme qui tient un chien de race Berger allemand et l’attache au grillage avant de repartir comme si de rien n’était. 

Un chien dans un état terrible de douleur et de détresse

Ce n’est malheureusement que 14 heures plus tard, le lendemain, que le toutou frigorifié et incapable de bouger sera retrouvé par un soigneur. 

La suite n’est qu’une succession de mauvaises nouvelles : le pauvre chien ne pèse plus que 12 kilos, soit très peu pour un chien de cette race, il est recouvert de puces sur tout le corps et très sale. 

Les soigneurs ont alors commencé à nourrir et hydrater Rambo, mais il a fait des diarrhées hémorragiques. Il fallait le montrer au vétérinaire rapidement. 

Un verdict très sombre

Une fois chez le vétérinaire, le chien a passé une radio qui a révélé une bien mauvaise nouvelle : il souffrait d’une très grosse tumeur sur la rate et un rein qui se répandait déjà au foie. Le verdict du vétérinaire a été sans appel : Rambo n’avait pas plus de deux jours à vivre… Il a donc été euthanasié afin d’abréger ses souffrances. 

Furieux, le personnel du refuge a d’ores et déjà annonce qu’il comptait porter plainte pour qu’un tel acte ne reste pas sans punition : « Sachez qu'une plainte a été déposée et nous espérons que la sanction sera à la hauteur de la souffrance que vous avez imposée à votre chien. Vous l'avez laissé mourir de faim pour arriver à seulement 12 kilos. Ses organes ont donc fini par lâcher un à un. »

A lire aussi : « Donne chat contre bons soins » : la triste vérité derrière l'histoire de Mango qui doit alerter

# abandon, euthanasie
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook ASPA Saumur

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)