Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme fait un selfie avec un Pitbull. Quelques heures plus tard, la police frappe à sa porte

Dimanche 03 Octobre 2021 | Par Elise Petter
Un homme fait un selfie avec un Pitbull

Ce selfie en apparence innocent a amené la police droit chez lui !

Cette histoire s'est produite il y a quelques années. Dan Tillery, un musicien de Waterford Township, Michigan, a décidé avec sa petite amie Megan d'adopter un chien. Ils sont donc allés au refuge Detroit Dog Rescue à la recherche d'un ami à quatre pattes. Ils ont immédiatement remarqué un bulldog américain blanc, qui attendait leur maison depuis plus de 3 mois.

Un coup de foudre

Lorsque la famille est rentrée chez elle, excitée de cette adoption, elle a posté des photos sur ses réseaux sociaux pour annoncer la grande nouvelle. 

La photo s'est diffusée en ligne, et Dan et Megan étaient heureux que tant de personnes soutiennent leur décision. Malheureusement, il s'est avéré que la photo avait également attiré une attention indésirable ... Avant que le couple ne le sache, les policiers frappaient déjà à leur porte.

Une adoption illégale

Il s'est avéré que l'un des amis Facebook de Dan a signalé à la police que le chien adopté était un Pitbull. Seul problème : cette race est interdite dans la ville où réside Dan.

Dan a été surpris parce que les papiers d'adoption indiquaient que Diggy était un bouledogue américain, mais la police a quand même décidé que l'homme devait rendre le chien.

Le musicien n'a cependant pas abandonné facilement. Il a engagé un avocat et a promis à son ami à quatre pattes qu'il ferait tout pour le garder à la maison. Les résidents de Waterford ont également commencé à signer une pétition pour lever l'interdiction de posséder un Pitbull. Après 3 mois de combats au tribunal, les autorités ont jugé que Dan était illégalement propriétaire du Pitbull. Pendant ce temps, la pétition avait déjà été signée par plus de 100 000 personnes.

Au fil des semaines, Dan n'a pas abandonné. Finalement, après de nombreux débats, les responsables de la ville ont décidé de suspendre l'affaire, ce qui signifiait que Diggy pouvait rester à la maison pour toujours. Aujourd’hui, c’est le plus heureux des toutous. 

A lire aussi : Le nouveau-né se met à hurler : l’immense Boxer s’approche du berceau et ses humains restent bouche bée

# pitbull, relation homme-animal, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Dan Tillery

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)