Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cet homme a sauvé la vie de son chien grâce à un massage cardiaque

Lundi 13 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est la réactivité et le bon sens de cet homme – ainsi qu’un massage cardiaque bien administré – qui a sauvé la vie de son chien adoré.

Sagira la chienne était en pleine crise pulmonaire lorsque son maître est rentré à la maison et l’a découverte en train de batailler pour respirer. Il a eu l’impression que Sagira l’attendait pour mourir dans ses bras.

Mais Manuel Franco n’entendait pas les choses de cette oreille !

En pleine panique, il s’est demandé s’il devait appeler les urgences vétérinaires, sachant que son chien avait 10 ans et une maladie pulmonaire. Mais Manuel a eu un déclic, et a commencé à faire un massage cardiaque à son chien. Heureusement, il avait suivi une formation sur les premiers secours animaliers six mois plus tôt !

L’intervention a permis de sauver la vie de Sagira qui a vécu 6 mois de plus avant de mourir paisiblement de vieillesse.

Manuel Franco avait pourtant hésité avant de suivre cette formation de premiers secours pour les animaux, mais aujourd’hui il est très heureux d’avoir fait une priorité de la santé de son chien. Cela lui a permis de passer 6 mois supplémentaires aux côtés de son chien adoré !

Et vous, avez-vous déjà suivi une formation de secourisme animalier ?

  • Oui
  • Non
# urgences véto, soins
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)