Publicité

Cet homme a sauvé in extremis un chien suffoquant dans une voiture

chien voiture danger © Shutterstock (photo d'illustration)

Clive Oxley a remarqué un chien enfermé et visiblement très mal en point dans une voiture stationnée en plein soleil. Il n’a pas hésité avant de briser la vitre pour le laisser respirer. Grâce à lui, il est sauf.

La rédaction

Publié le

Toutes les associations et tous les vétérinaires le répètent sans cesse : ne jamais laisser son animal dans sa voiture, surtout en période de fortes chaleurs. La température dans l’habitacle peut rapidement atteindre le double de celle à l’extérieur et transformer l’intérieur du véhicule en dangereuse fournaise pour un animal (et tout être vivant) qui risque de suffoquer. C’est exactement ce qui est arrivé à un chien à St Ives, en Cornouailles, à l’Ouest du Royaume-Uni vendredi dernier. Et il aurait certainement succombé si Clive Oxley ne l’avait pas sauvé.

Un état critique

Un ami lui a signalé l’animal alors qu’il était parti se chercher à manger. Immédiatement, l’homme s’est rendu sur place pour vérifier l’état du chien. Il le découvre sur le dos, la langue pendante, respirant très difficilement. En voyant le ticket du parking, il constate que la voiture est là depuis près d’1h30. Il appelle immédiatement la police qui lui conseille de ne rien faire à moins que le toutou ne soit en danger. Sentant que celui-ci est effectivement très mal en point, il décide de briser l’une des vitres pour au moins permettre au chien de respirer un peu mieux.

« Il serait mort dans les 10 minutes. Il ne parvenait même pas à laper l’eau quand nous l’avons sorti », explique le bon Samaritain à Cornwall Live. Suite à ce sauvetage, la police locale a diffusé un communiqué pour rappeler le danger de laisser son animal dans une voiture. Des agents ont fini par arriver et quelques secondes après, c’est la maîtresse qui est revenue à son véhicule. Cette dernière, très énervée, a affirmé ne s’être absentée que quelques minutes pour commander des pizzas. Nos deux héros ont été invités à reprendre leur activité mais ils ont pu voir le chien et sa maîtresse se rendre au commissariat. On ignore si ce qu’il en est ressorti mais les internautes ont été nombreux à condamner sa négligence et à saluer l’action de Clive Oxley.

A lire aussi : La fourrière enlève sa voiture… avec son chien à l’intérieur !

Laisser un commentaire
14 commentaires
Vivi87
Vivi87
encore un maître irresponsable parmi tant d'autres !!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis toujours hésitante et je prends beaucoup de précautions même en hiver si je dois laisser mon chien dans l'auto. Même en hiver. Avec le soleil ça va parfois très vite. En prime maintenant j'ai peur qu'on me le vole !
Denisemolik
Denisemolik
moi jamais seul dans la voiture mon dieu tout ce qu il pourrait lui arriver on me vole la voiture on me vole mon chien il meurt de chaud il met le contact passe la premiere et m abandonne toute seule dans le bois il trouve une petite cherie sur le bord de la route !!! vous imaginez tous ces dangers !!! alors jamais sans maman
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est super de me rassurer ! Imagine un peu,, ton chien se tire avec sa nouvelle maîtresse en Amérique Latine en embarquant ta bagnole flambant neuve. Le pauvre il pourrait se prendre un platane en dérapant sur du verglas en plein mois d'août. Et tu ne lui aurait pas laissé ton portable pour appeler le SAMU en grève ce jour là. Il y en a qui n'ont pas le pot comme ça !
Trêve de plaisanterie je connais des gens qui se sont fait piquer un camping car récent à Romeavec leur chien dedans. Moi pas de danger côté vol ma bagnole à 11 ans. Mais si on me piquait un de mes doudous ce serait l'horreur c'est clair.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Mais qu'est-ce que Maman foutait tout seule dans les bois à propos ? Quelle honte !!!!!!!
Denisemolik
Denisemolik
oui c est vrai qu avec toutes ces aventures ce serait la vrai galère
oui moi m a pire peur c est qu on me le vole même a la maison portail fermé grillage super haut je le surveille et quand je suis absente je le mets dans la maison
quand a maman elle est dans les bois avec son jules tous les matins au moins 1 h 30
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Lamentable ! Quelle mentalité ma bonne dame ! De mon temps savez vous et gna gna gna ...
Là ils sont heureux ! J'ai une activité qui s'est annulée. Ils ronflent à mes pieds . Et moi je tape de l'oeil car j'ai peu dormi.
Pour ce qui est du jardin, surveillance à mort à cause d'Olive ! C'est du jamais sans Maman ! Mais c'est quand même hyperchiatique.
Francky54
Francky54
elle dit qu'elle est partie commander des pizzas et le chien est resté 1h30 dans la voiture euh elles doivent etre bien cuite les pizzas je dirait meme a point :))) Les gens con restent con
Denisemolik
Denisemolik
tout depend de la pizza celle ci etait au caviar de russie avec un peu de crustacés de bretagne de tomate d espagne et le transport ce n est plus ce que c etait !!!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Réponse à Francky54 : LOL ! Je vois pleins de trucs mais là j'avais même pas percuté !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Du caviar ! Fi donc ma chère !!! Madame fait la fine bouche maintenant ?
Denisemolik
Denisemolik
atmosphere atmosphere c est une gueule ..........de fine bouche ............................
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Prout prout ma chère !
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Le pauvre... Moi je laisse quelque fois mon chien dans la voiture mais jamais plus de 5minutes, je laisse les fenêtres de derrière légèrement ouvertes et quand ça dure plus longtemps et qu'il fait très chaud, je ma petite astuce, déjà une gamelle d'eau OBLIGATOIRE et je mets dans le coffre une serviette humide d'eau fraîche (j'ai bien dit humide pas trempée sinon c'est le choc thermique+ rhume) et ça marche super bien!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter