Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un homme risque sa vie pour sauver un chien tombé dans un puits de 80 mètres

Mardi 09 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

En Inde, le courageux bénévole d’un refuge n’a pas hésité à descendre dans un profond puits pour secourir un chien qui y était tombé et risquait de s’y noyer si personne n’intervenait.

Dans le village d’Ajaysar, au nord de l’Inde, des habitants ont découvert avec choc une chienne errante au fond d’un puits profond de 80m. Ils avaient été alertés par ses aboiements désespérés et ne savaient pas comment elle y était tombée ni depuis combien de temps elle s’y trouvait coincée mais ce qui était certain, c’est qu’elle allait finir par s’y noyer d’épuisement si personne n’intervenait vite.

Ils ont donc immédiatement contacté le refuge pour animaux TOLFA (Tree of life for animals) de la province du Rajasthan pour demander de l’aide. Là-bas, les employés et volontaires ont dû trouver une personne sachant nager, ce qui n’est pas si fréquent, cette région étant essentiellement désertique.

Un sauvetage périlleux de 2 heures

C’est là que Nandu s’est désigné. Le jeune homme s’est rapidement rendu sur place et est descendu jusqu’à l’eau du puits dans un harnais de fortune fait de cordes et d’un pneu de voiture. Une fois en bas, il a pu prendre la chienne sur l’eau et être remonté sur la terre ferme.

sauvetage chien inde puits

Non seulement il a risqué sa vie en descendant ainsi, pendant les 2 heures qu’a duré le sauvetage, mais il a aussi couru le risque que le chien agisse de manière agressive ou panique et le blesse. Heureusement tout s’est bien passé et la rescapée s’est au contraire s’est montrée adorable et obéissante. Une fois saine et sauve, elle n’a d’ailleurs pas manqué de remercier Nandu pour son héroïsme avec des câlins.

Le toutou a été emmené à la clinique TOLFA pour y être nourri examiné et mais elle ne souffre d’aucune blessure ni traumatisme. Un vrai miracle ! Elle a été stérilisée et vaccinée contre la rage avant d’être à nouveau libérée dans le village.

chien sauvetage inde puits

A lire aussi : Ce chien était coincé dans un portail, et seul un humain pouvait l’aider

Crédits photo :

Capture d'écran - Facebook TOLFA India & UK

4 commentaire(s)
Quel courage et quelle belle fin... Effectivement, je pense qu'elle devait être épuisée...
J'aime​ toujours autant les ''happy end'' ! C'est si beau quand ça finit bien !
bravo monsieur merci a vous caresse a toi joli chien
Quel homme courageux ! Je pense que la petite chienne avait compris qu'il était sa seule chance. En plus apres tout ce temps dans l'eau elle devait être épuisée !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook