Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il sauve un chien presque mort : 1 an plus tard, leurs retrouvailles sont bouleversantes

Vendredi 05 Juillet 2019 | Par July Legendart

Alors qu'il roulait dans le désert occidental de l'Utah, Matt Bentley a croisé un chien dans un état catastrophique si bien qu'il était inimaginable pour lui de le laisser là, sans réagir. Un an plus tard, il découvre avec émotion l'animal métamorphosé.

Une rencontre déchirante et des retrouvailles encore plus émouvantes : voici l'histoire de Matt Bentley et Kelly. En janvier 2018, Matt roulait dans le désert occidental, aux abords des marais salants de l'Utah quand il a remarqué des mouvements. Il n'a pas réalisé tout de suite qu'il s'agissait d'un chien car celui-ci était en fort piteux état : plus de poils, malade et affamé. Une vision qui a creuvé le coeur de Matt qui a décidé de venir en aide à ce pauvre animal. Il l'a donc conduit à la Utah Adoption Animal Clinic pour qu'il bénéficie de soins médicaux. Et malgré les circonstances, la chienne, depuis nommée Kelly, s'est montrée très douce et amicale. 

Kelly aujourd'hui

Trois mois plus tard, la chienne avait repris du poil de la bête et était méconnaissable. Autre bonne nouvelle, une famille s'était même proposée de l'adopter. Dans sa nouvelle maison, elle est très proche de Rocky, l'autre chien des propriétaires, un peu plus âgé qu'elle.

Les deux compères

Quant à ses maîtres, ils sont infiniment reconnaissants à Matt de lui avoir sauvé la vie. Les deux se sont d'ailleurs revus, un an après leur première rencontre et l'homme a bien cru qu'il ne s'agissait pas du même chien tant Kelly débordait de santé. Il a été extrêmement ému de la découvrir ainsi. 

Des retrouvailles émouvantes

"Les émotions sont tellement brutes, sachant ce qu'il a fait pour elle", a confié Jamie. Matt lui, déclare : "Voir dans l'état où elle se trouve maintenant, c'est une histoire qui finit en conte de fée".

 

A lire aussi : Expulsé de son logement, il emmène son chien au refuge : un miracle se produit !

 

# chien errant, sauvetage, soins
Crédits photo :

Facebook / The Dodo 

1 commentaire(s)
Bravo pour ce magnifique sauvetage ! Kelly est redevenue ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être grâce à Matt Bentley et à sa nouvelle famille.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)