Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme rentre dans le refuge avec un seau sale : à l’intérieur, une ombre se met à bouger

Jeudi 20 Mai 2021 | Par Elise Petter
Un homme rentre dans le refuge avec un seau sale

Dans les refuges, certaines journées sont plus difficiles que d'autres. C'était le cas lors de l'arrivée du petit Oliver. 

Le regard de ce tendre petit chien ne demande rien de plus que d'aimer et d'être aimé. Et pourtant, son maître lui a fait vivre le pire des enfers.

A ce sujet, le 11 mai dernier, les volontaires du refuge de Boksburg,  en Afrique du Sud, ont publié un message très triste, accompagné de photos tout aussi émouvantes du chiot, cela afin de raconter son histoire.

Un abandon cruel

Tout commence dans un refuge pour animaux sud-africain. Un homme y entre un jour, un seau sale à la main, l’air sûr de lui. Face aux regards mi-interrogateurs, mi-révoltés des bénévoles, l’homme ne se démonte pas et lâche le seau.

A l’intérieur, recouvert d’huile de moteur, squelettique et terrifié se tenait un chien.

L’homme a alors froidement expliqué que le chien était malade depuis un moment, et qu’il souhaitait l’abandonner.

Un chien en relative bonne santé

Le pauvre chiot, nommé Oliver, a ensuite été transporté chez un vétérinaire local pour évaluer son état de santé. Les tests effectués sur le chien ont  montré qu'Oliver souffrait d’anémie et d’un prolapsus de la glande nictitante, qui peut être corrigé par une petite intervention chirurgicale.

Mais pour le reste, le toutou se portait plutôt bien. Il a été vermifugé et lavé à plusieurs reprises afin de faire partir l’huile de moteur, ainsi que l’odeur qui va avec.  Il a aussi eu droit à de bons repas pour se remettre vite sur pattes et pouvoir, par la suite, trouver la famille dont il a toujours rêvé.

A lire aussi : Ses enfants lui disent que leur chien sait voler, elle regarde la vidéo et son cœur fait un bond (vidéo)

# abandon, refuge
Par Elise Petter Crédits photo :

© Facebook @Boksburg SPCA New FB Page

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)