Si du haut de ses 13 ans Carli n’est plus une chienne en très bonne santé, elle reste tout de même celle que Sara Melnicoff, son humaine, considère comme sa propre fille. Aussi, lorsqu’elle est tombée dans la rivière au fort courant qui longeait le chemin de promenade qu’elles avaient emprunté ensemble, il est normal que sa maîtresse se soit mise dans tous ses états.
«Carli a été emportée par les eaux déchaînées de Mill Creek, a-t-elle livré sur Facebook, Je l’ai vue s’y précipiter, elle était incapable de faire plus que garder la tête hors de l’eau. […] Je courais en appelant son nom lorsque je suis arrivée sur la zone surplombant la Tea Cup. J’ai alors décidé d’enlever mes chaussures pour aller dans l’eau afin d’essayer de la récupérer quand…»

Quand semblant venir de nulle part, l’homme sur la photo ci-dessus s’est déshabillé pour sauter dans les eaux glacées dans le but de porter secours à la chienne.

Réussissant à s’emparer de l’animal, ce dernier – qui s’appelle Bobby L’Heureux et qui s’occupe de la Big Heart, Big Hand qui n’est autre qu’une association qui «recueille des fonds pour les organismes de secours en montagne» - a pu la ramener saine et sauve sur la berge.

«Elle tremblait comme une feuille et n’avait plus beaucoup d’énergie», a-t-elle par la suite témoigné, confiant par la même que sa chienne souffrait d’arthrite et de sénilité. «J’ai été très émue et secouée quand il a ramené Carli à moi. Je lui ai alors demandé son prénom et lui ai fait un câlin.»
Tout est bien qui finit bien donc grâce à ce super héros au grand cœur !
A lire sur le même thème : Du haut de ses 11 ans, un jeune garçon se jette à l’eau pour secourir des chiots