Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet homme a plaidé coupable au tribunal pour sauver son chien de l’euthanasie

Mardi 12 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les faits ont eu lieu en juillet 2018, au sud de la région de Taranakai en Nouvelle Zélande. De promenade avec son maître, un chien s’est attaqué à un autre toutou ainsi que son propriétaire et a fait des dégâts considérables. Heureusement, son maître a reconnu ses torts devant la justice et a évité à son compagnon à quatre pattes d’être euthanasié.

Comet, un Labrador habituellement doux et obéissant, s’est attaqué à Tess, un Fox Terrier, malgré les tentatives de son maître de le retenir. Le propriétaire de Tess a essayé d’éloigner Comet de Tess et a malheureusement été mordu pour sa peine ! Maître et chienne ont ainsi cumulé des blessures, dont des plus graves pour le Fox Terrier qui a dû être opéré.

Quelques mois plus tard, le propriétaire de ce Labrador, Murray Fraser, a reconnu ses torts devant un tribunal qui délibérait sur le cas du chien et de son maître, jugé pour le manque de contrôle de son compagnon à quatre pattes. Heureusement, cette prise de position du propriétaire a évité l’euthanasie au toutou qui pourra même continuer de vivre avec son maître, à condition de porter une muselière lors des sorties. M. Fraser a dû payer de lourdes amendes, pour un total de 2099 dollars, ou près de 1300 euros. Mais ce n’est pas cher payer pour garder son chien, vous ne trouvez pas ?

A lire aussi : Le vétérinaire euthanasie un chiot et a le choc de sa vie en découvrant qu’il n’est pas mort

Auriez-vous fait la même chose pour votre chien ?

  • Oui
  • Non
# justice
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Et oui il faut savoir prendre ses responsabilités
Pour sûr, ce monsieur aime son chien. Voilà une histoire qui méritait d'être contée.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)