Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cet homme passera un an en prison pour avoir laissé son chien mourir de faim

Mercredi 24 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

L’individu a été prononcé coupable de cruauté animale à la Cour provinciale de Woodstock.

Kyle Springer est parti travailler dans l’Ouest canadien l’an dernier, et a laissé son chien derrière lui dans son domicile. Locataire d’un camping car, M. Springer a abandonné son mobile-home avec son chien berger, Diesel, à l’intérieur.

La propriétaire du camping-car a fini par découvrir la vérité, mais malheureusement, c’était déjà trop tard pour Diesel qui avait saccagé le mobile-home à la recherche de nourriture. Lors de l’autopsie, on a retrouvé des morceaux de tissu et de plastique dans son estomac : visiblement, il avait essayé de se nourrir des matériaux présents dans le logement.

De retour aux Etats-Unis, M. Springer a été accusé de cruauté animale et a plaidé coupable au tribunal. A la Cour provinciale de Woodstock, la juge Julian Dickson a dit qu’elle manquait de mots pour exprimer son dégoût vis-à-vis de cette cruauté envers ce pauvre chien.

Kyle Springer passera donc un an en prison, et sera interdit de possession d’animal de compagnie pendant trois ans après sa sortie.

Au tribunal, la salle d’audience était comble. De nombreux amoureux des animaux se sont déplacés, et la militante pour les droits des animaux Stephanie Thornton a déclaré à la presse qu’elle espérait que cette condamnation dissuaderait d’autres personnes de faire du mal aux animaux.

A lire aussi : Elle entend un homme dire qu’il va tuer son chien, elle se précipite vers lui et change le destin du toutou

# cruauté, justice
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
C'est une honte cet homme mérite la prison a vie c'est un déchet de m***e on devrait lui faire subir le méme sort a cette pourritture
tout à fait ok avec le commentaire précédent ; et pourquoi pas décerner une médaille à un salopard qui a laissé mourir son chien !!! que ce soit dans notre pays ou dans un autre le monde est vraiment déphasé plutôt les gens .
1 an de prison pour cet acte odieux, tout à fait insuffisant !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)