Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet homme malentendant communique avec son chien sourd grâce à la langue des signes

Samedi 27 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce beau chien n’a pas laissé ses problèmes de santé l’abattre, et a eu la chance d’être adopté par un propriétaire qui comprend ce qu’il vit au quotidien.

Nick, un jeune homme malentendant de l’Etat du Maine aux Etats-Unis, a adopté son Labrador Emerson alors qu’il n’avait que 12 semaines.

Le petit chiot était le dernier de sa portée à attendre une nouvelle famille au refuge, et était tout triste d’avoir été délaissé. Pourtant, il a un beau caractère : joueur et affectueux mais assez indépendant. Les problèmes de santé d’Emerson ont fait qu’il n’a pas été adopté aussi facilement que ses frères et sœurs. Lorsqu’il a été recueilli au refuge à seulement 8 semaines, il faisait des crises d’épilepsie et n’arrivait pas à manger ni à boire. Il a également contracté la parvovirose, ce qui l’a affaibli encore davantage.

Heureusement, il était pris en charge et le personnel du refuge s’est bien occupé de lui. Ils ont commencé à lui apprendre la langue des signes car étant sourd, il n’entendait pas les commandes des humains et avançait donc plus lentement que la moyenne pour apprendre à suivre des commandes. Ce moyen de communication lui a permis de montrer toute son intelligence et sa volonté de bien faire !

Aujourd’hui, Emerson a trouvé un nouveau maître qui a craqué sur lui en lisant son histoire sur l’annonce d’adoption sur Facebook. Nick est un amoureux des chiens en tous genres, mais il a su que ce petit chien sourd était fait pour rejoindre sa maison et sa vie. Etant lui-même malentendant, il était séduit par l’idée de communiquer avec Emerson grâce à la langue des signes.

Lorsque Nick s’est rendu au refuge pour rencontrer le petit chien, Emerson a tout de suite été à la rencontre de son nouveau maître et s’est assis à ses pieds avec un air de satisfaction et d’apaisement. C’est simple : il savait qu’il avait trouvé sa nouvelle famille ! Aujourd’hui, Emerson s’assoit lorsque son maître fait le signe de la lettre « S » (de la commande « Sit », ou « Assis), et s’allonge lorsque Nick dessine un trait. Le duo se comprend très bien, et Nick se dit que c’est le destin qui les a réunis. Qu’ils vivent plein de belles aventures ensemble !

A lire aussi : Sourd, ce chien a appris la langue des signes grâce à sa maîtresse

# adoption, chien sourd
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Bonjour, c'est intéressant. Par contre, je veux vous informer qu'on dit Langue des Signes et non pas Langage des signes. Merci!
L'intelligence des chiens leur permet d'apprendre beaucoup et le langage des signes ne peut être un obstacle pour eux. Le duo formé d'un adorable labrador et de son maître, tous deux sourds, est magnifique. Bravo au personnel du refuge qui s'est si bien occupé d'Emerson.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)