Elle voit un homme laisser son chien seul au parc et reste bouche bée quand il revient (Vidéo)

Un comportement absolument inadmissible. Un parc n’est pas une garderie pour chiens.
Rien de tel que d’emmener son chien au parc afin de lui permettre de se dégourdir les pattes. A Chicago, le parc Fred Anderson Dog est tout particulièrement apprécié des maîtres et des maîtresses de toutous.
Un homme violent
Lorsqu’une femme nommée Deborah est arrivée au parc avec ses chiens ce jour-là, elle a assisté à une scène choquante : un homme a laissé son chien seul. Après plusieurs minutes, Deborah a commencé à songer que le chien avait probablement été abandonné par son propriétaire, comme ça, aux yeux de tous.
De son côté, le chien commençait à se montrer agité et stressé.
Deborah a donc pris la décision qui s’imposait : elle a téléphoné à la SPA locale afin que le chien qui n’avait pas de collier soit pris en charge.
Mais c’est là que le propriétaire du chien est revenu, après une trentaine de minutes, comme si de rien n’était. Il a alors récupéré son chien sous les yeux ébahis de Deborah qui a décidé de lui dire ses quatre vérités et lui a expliqué qu’on ne pouvait pas laisser un chien seul pendant un temps aussi important. Le parc n’est pas une garderie.
L’homme n’a pas du tout apprécié et a jeté son chien dans sa voiture tandis que Deborah filmait toute la scène. L’homme est alors devenu agressif et a même arraché le téléphone de la main de Deborah avant de finalement partir.
Aider le chien
Deborah a ensuite indiqué qu’avant de filmer toute la scène, elle avait tenté de parler avec l’homme, tout comme d’autres personnes. Une fois le propriétaire du chien parti, Deborah a appris que ce n’était pas une première pour lui : il laisse régulièrement son chien seul dans le parc malgré les avertissements des autres maîtres.
Si Deborah a décidé de témoigner sur les réseaux sociaux et dans les médias, c’est aussi pour dire aux gens de ne pas agir de la sorte et de ne pas tout laisser passer.
A lire aussi : Agacé par les aboiements d’un chien, un directeur d’école ordonne qu’on s’en débarrasse : la suite est un cauchemar
Plus d'actus sur les chiens :
Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens
Le vétérinaire soigne une vache dans une ferme : il voit une ombre marcher dans la neige et se met à courir
Une famille adopte un chien et le ramène 4 mois après car il lui « manque » quelque chose
Une émission télévisée relooke des chiens en animaux sauvages au détriment du bien-être animal