Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit un homme laisser son chien seul au parc et reste bouche bée quand il revient (Vidéo)

Mercredi 29 Mai 2019 | Par Elise Petter

Un comportement absolument inadmissible. Un parc n’est pas une garderie pour chiens.

Rien de tel que d’emmener son chien au parc afin de lui permettre de se dégourdir les pattes. A Chicago, le parc Fred Anderson Dog est tout particulièrement apprécié des maîtres et des maîtresses de toutous.

Un homme violent

Lorsqu’une femme nommée Deborah est arrivée au parc avec ses chiens ce jour-là, elle a assisté à une scène choquante : un homme a laissé son chien seul. Après plusieurs minutes, Deborah a commencé à songer que le chien avait probablement été abandonné par son propriétaire, comme ça, aux yeux de tous.

De son côté, le chien commençait à se montrer agité et stressé.

Deborah a donc pris la décision qui s’imposait : elle a téléphoné à la SPA locale afin que le chien qui n’avait pas de collier soit pris en charge.

Mais c’est là que le propriétaire du chien est revenu, après une trentaine de minutes, comme si de rien n’était. Il a alors récupéré son chien sous les yeux ébahis de Deborah qui a décidé de lui dire ses quatre vérités et lui a expliqué qu’on ne pouvait pas laisser un chien seul pendant un temps aussi important. Le parc n’est pas une garderie.

L’homme n’a pas du tout apprécié et a jeté son chien dans sa voiture tandis que Deborah filmait toute la scène. L’homme est alors devenu agressif et a même arraché le téléphone de la main de Deborah avant de finalement partir.

Aider le chien

Deborah a ensuite indiqué qu’avant de filmer toute la scène, elle avait tenté de parler avec l’homme, tout comme d’autres personnes. Une fois le propriétaire du chien parti, Deborah a appris que ce n’était pas une première pour lui : il laisse régulièrement son chien seul dans le parc malgré les avertissements des autres maîtres.

Si Deborah a décidé de témoigner sur les réseaux sociaux et dans les médias, c’est aussi pour dire aux gens de ne pas agir de la sorte et de ne pas tout laisser passer.

A lire aussi : Agacé par les aboiements d’un chien, un directeur d’école ordonne qu’on s’en débarrasse : la suite est un cauchemar

# relation homme-animal, parc
Crédits photo :

Capture Youtube

1 commentaire(s)
Il faut surtout retirer ce chien des mains de son maître car il ne doit pas être à la fête tous les jours. Cette conduite inadmissible reflète bien la personnalité de l'individu et peut déboucher sur une maltraitance. Dans certains cas, il serait préférable d'agir avant qu'il ne soit trop tard.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)