Il y a quelques temps de cela, un nouveau héros est apparu sur les réseaux sociaux. Ce héros n’est autre qu’un chien de race American Staffordshire Terrier qui a rencontré son petit succès après avoir mordu le pénis d’un homme qui était en train de lui donner des coups de pied. Même si la réaction du chien peut être considérée comme violente, ce n’est pas ce qui a été retenu car il était évident que le chien n’a fait que se défendre comme il a pu.
Témoin de l’attaque du pénis
Cet incident a eu lieu le 11 septembre dernier à Reus, en Catalogne, en Espagne. Selon un témoin, l'homme en question donnait continuellement des coups de pied au chien sans aucune raison puisque le chien ne lui avait strictement rien fait. Après quelques secondes, le chien a décidé de répondre en mordant la zone la plus faible du corps de l'homme : le pénis. Une décision plutôt efficace !
C’est lorsque le chien a reçu un coup de pied en plein dans le museau qu’il a riposté. Selon le témoin, le pantalon de l’homme était troué au niveau de l’entrejambe tant le chien avait mordu fort. Cette morsure a causé de graves blessures au pénis de l’homme qui réfléchira à deux fois avant de s’attaquer à quelqu’un de la sorte.
Une réaction bienveillante
Mais quelles ont été les réactions suite à tout cela ? La plupart des gens dans les médias se sont rangés du côté du toutou attaqué gratuitement. Après tout, ce dernier n’a agit qu’en état de légitime défense et n’a pas provoqué l’homme.
L'Espagne est connue pour punir sévèrement tous les chiens qui agissent avec violence. Cependant, pour ce cas particulier, cette règle a été ignorée. Tout le monde a jugé que le chien n’avait pas réellement d’autres solutions s’il voulait faire cesser les coups et se défendre.
A lire aussi : Ce chien mourait d’un « cœur brisé » quand un vrai miracle s’est produit