Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet homme a été amputé des bras, des jambes et du nez à cause de son chien mais l’aime toujours autant

Lundi 30 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie
Cet homme a été amputé des bras

C’est ce qu’on appelle un amour sans limites.

Il y a un an, Greg Manteufel a vécu un véritable cauchemar : il a dû être amputé des avants bras, des jambes et d’une partie du nez après avoir contracté une infection sanguine très rare. La bactérie en cause est la Capnocytophaga canimorsus et se trouve dans la salive des chiens et chats.

C’est le 26 juin 2018 que la vie de Greg a basculé. Alors qu’il souffrait de fièvre et de faiblesse dans les membres, on l’a conduit en urgence à l’hôpital où on a vite trouvé la source du problème.

Les médecins soupçonnent la salive d’Ellie, la Pit Bull de Greg et sa campagne Dawn, d’avoir été la source de l’infection. C’est un cas extrêmement rare, mais cela arrive parfois que les chiens ou chats transmettent cette maladie terrible aux humains. C’est ce qu’on appelle un zoonose.

Malgré tout, Greg aime toujours autant sa chienne Ellie et dit ne pas lui en vouloir. Il a même décidé de ne pas faire tester Ellie pour savoir si c’est bien d’elle qu’il a contracté la maladie, car il a été léché par d’autres chiens au moment de contracter l’infection. Un choix peut-être dangereux pour les autres, mais qu’il fait pour ne pas diaboliser Ellie.

Greg affirme que tout au long de son hospitalisation, il rêvait de rentrer à la maison retrouver sa chienne. D’ailleurs, il a laissé Ellie le lécher de nouveau à plusieurs reprises, et n’a pas eu de nouveaux problèmes de santé. En effet, cette maladie est extrêmement rare. Les médecins de Greg lui ont même dit qu’il avait plus de chances de gagner au loto 5 fois le même jour que de contracter cette infection. Malheureusement, le risque zéro n’existe pas dans la vie et les accidents arrivent parfois.

M. Manteufel a été équipé de prothèses métalliques qui lui permettent de se servir de couverts, de manipuler la télécommande de la télé et ouvrir les portes. Bravo à cet homme pour son attitude positive et son amour sans limites.

A lire aussi : Cette fillette qui a perdu une jambe se sentait seule jusqu'à ce qu'elle rencontre un chien comme elle

Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Ce monsieur témoigne d'un amour exceptionnel pour son chien mais, après tout, pourquoi lui en aurait-il voulu ? si c'est bien son chien qui lui a transmis cette maladie, celui-ci n'en est pas coupable pour autant, il ne s'agit pas d'un acte délibéré.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)