Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme entre dans la mairie et perd totalement le contrôle à cause de son chien

Mercredi 03 Février 2021 | Par Elise Petter
Un homme entre dans la mairie et perd totalement le contrôle à cause de son chien

Eméché et agacé de devoir rendre des comptes au sujet de son chien, un homme a proféré des menaces contre un policier et la mairie de sa ville.

C’est en février 2019 qu’un homme interpelle un policier municipal de Nueil-les-Aubiers à cause de son chien, un American Staffordshire Terrier. En effet, l’homme n’a pas supporté qu’on lui demande de faire passer un test d’évaluation comportementale à son toutou après une bagarre avec un autre chien.

La situation dérape vite

C’est donc très remonté que l’homme est arrivé à la mairie ce jour-là et qu’il s’en est pris à un policier, en proférant des menaces particulièrement explicites, comme le rapporte Ouest-France : « Un jour la muselière ne sera pas correctement attachée et peut-être que le chien partira… »

Loin de s’arrêter en si bon chemin, l’homme précise aussi avoir l’adresse de maire et être tout à fait en mesure de déposer deux bouteilles de gaz à la gendarmerie…

Des excuses au tribunal

Au tribunal ce 2 février 2021, l’homme s’est excusé pour son comportement, tout en expliquant avoir été agacé qu’on remette en cause son chien alors qu’il était en règle. Il reconnait toutefois que son comportement était parfaitement inadapté.

Il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, ainsi qu’à 300 euros d’amende et à une obligation de soins.

A lire aussi : Un chien sourd qui n’a jamais aboyé fait quelque chose que personne ne le pensait capable de faire

# justice, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)