Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme désespéré investit toutes ses économies en bourse pour sauver son chien de l’euthanasie

Samedi 13 Février 2021 | Par Eva Morand
Un homme désespéré investit toutes

La bourse ne fait pas que le bonheur des financiers. Un jeune Américain a réussi à sauver la vie de son chien en pariant sur l’action de GameShop.

Fin janvier 2021, des internautes se sont alliés pour faire plier les gros investisseurs boursiers. Plusieurs millions de tradeurs amateurs se sont coordonnés sur un forum pour acheter massivement l’action de GameShop (équivalent de Micromania en France) et ont permis au cours de son action d’être multiplié par 10 en quelque temps. Une opportunité qu’a saisie Patrick pour sauver la vie de son chien.

La chirurgie ou l’euthanasie

Patrick Delagado, un Américain de 33 ans, partage sa vie avec Toshi, un American Bullyde 2 ans.

Un jour, il remarque que son chien boite de la patte arrière. Après quelques examens chez un vétérinaire, le couperet tombe.

Toshi a une rupture du ligament croisé du genou. La chirurgie qui peut le sauver coûte minimum 4000 dollars. Sans celle-ci, les vétérinaires lui conseillent l’euthanasie.

Dévasté par l’annonce, Patrick Delgado confie à Buzzfeed « je n’arrivais pas à dormir de la nuit et je n’arrêtais pas de réfléchir à ce que je pouvais faire pour trouver cet argent ».

Ayant déjà investi dans le Bitcoin, il décida de tenter le tout pour le tout et d’investir toutes ses économies dans les actions de GameShop.

Un homme désespéré investit toutes ses économies en bourse pour sauver son chien de l’euthanasie

Un investissement qui a du flair

Miracle ! Le jour suivant, le cours de l’action avait été multiplié par 4 ! Patrick en profita pour vendre ses actions et empocha 3000 dollars de bénéfices ainsi que ses 1000 dollars de départ. La somme nécessaire pour payer la chirurgie de Yoshi.

L’histoire de Patrick et Yoshi a ému les internautes qui lui ont témoigné leur soutien à travers de nombreux messages.

À lire aussi : Elle réveille son Pitbull dans son sommeil, ce qui se passe ensuite captive 12 millions de spectateurs (vidéo)

 

# chien blessé
Par Eva Morand Crédits photo :

Imgur

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)