Les chiens sont d’un naturel confiant et quand ils aiment leur maître, ils le font totalement. Lorsque le propriétaire de Luke l'a sorti de la voiture et l'a déposé sur le bord de la route, Luke était excité à l’idée de pouvoir jouer avec son papa. Alors, quand l'homme a dit au chien obéissant de « s'asseoir et de ne pas bouger », Luke était heureux.
Le maître de Luke est ensuite parti et le chien est resté sans bouger, persuadé que son papa allait bientôt revenir le chercher. Les minutes se sont transformées en heures puis en jours, et toujours aucun signe du maître de Luke…
Un abandon cruel
Obéissant, le toutou n’a pas bougé malgré sa folle envie d’aller chercher son maître. Il a ainsi patienté durant sept jours. Elena Knaizeva est passée devant le chien et a découvert que le pauvre chien était là depuis sept jours. Elle a tout de suite compris qu’elle devait agir.
Elena a pris le chien avec elle et a été le déposer dans le refuge le plus proche où elle savait qu’on prendrait bien soin de lui. Une fois dans le refuge, Luke était effrayé et a eu besoin d’un peu de temps pour s’adapter à ce nouvel univers.
Au bout de quelques jours, Luke s’est lié d’amitié avec un autre toutou prénommé Dennis. Malheureusement, Dennis souffrait d’une grave blessure à la patte et a dû être opéré. Désormais totalement remis sur pattes, Dennis et Luke priftent de leur nouvelle vie au sein d'une famille d'accueil qui prend grand soin d'eux.
A lire aussi : Elle rentre chez elle et n’en revient pas de ce que son chien a laissé sur son lit