Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet homme a défendu son chien de deux loups lors d’une balade en forêt

Vendredi 31 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Parfois, on agit sous l’effet de l’adrénaline sans se rendre compte du danger !

C’est ce que s’est dit Paul Moore, le propriétaire d’un chien qu’il a dû défendre lors d’une balade dans les bois qui a mal tourné.

Le chien de M. Moore est un Labrador de 3 ans appelé Rad Venom qui ne s’attendait pas à vivre une expérience aussi traumatisante lors de sa balade habituelle.

Le duo était de sortie à la mi-mai dans les bois de Minneapolis, dans le Minnesota aux Etats-Unis, lorsqu’ils sont tombés nez à nez avec deux loups très agressifs.

Les loups se sont attaqués au chien qui s’est retrouvé avec 5 blessures en sang. Heureusement, son maître l’a défendu en tapant les loups avec le manche de la hache qu’il avait apporté avec lui pour couper du bois. Il a protégé son chien en se mettant entre lui et les loups, et heureusement il s’en est sorti ainsi que son chien.

Une fois les loups partis, M. Moore a emmené son chien chez le vétérinaire qui a traité ses blessures en plus de lui donner des antibiotiques. Le toutou va totalement se remettre de cet incident.

Aux Etats-Unis, il est illégal de tuer des loups même si c’est pour défendre son animal. M. Moore, qui dit ne rien avoir contre les loups, affirme qu’il faut être conscient de la possibilité d’en croiser lors de balades dans les bois. S’il n’était pas préparé à cet événement, c’est sûr qu’il a agi avec courage pour sauver son chien ! Espérons que les loups n’aient pas subi de blessures durables.

A lire aussi : Son chien croise un loup lors d’une balade, sa réaction laisse tout le monde sans voix (Vidéo)

# promenade, loup
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
J adore aussi le loup mais aussi mon
Chien ces mon amour j aurais aussi défendu bravo au monsieur
J'aime les loups mais s'il avait fallu faire un choix entre eux et un de mes chiens, j'aurais sans hésiter choisi mon compagnon. En principe, les loups craignent les humains et ne les attaquent pas mais le courageux M. Moore a défendu son chien au risque d'être blessé ou pire. Bravo à lui !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)