Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme court après un chien au milieu de la route : une note attachée à son cou le bouleverse

Mercredi 15 Avril 2020 | Par Elise Petter
Un homme

Heureusement pour Siggy, il a croisé la bonne personne au bon moment. 

Le mois dernier, Lionel Vytialingam était à l’épicerie quand il a entendu une forte agitation à l’extérieur. En regardant dehors, il a vu un chien courir au milieu de la circulation. De peur qu’il arrive quelque chose au toutou effrayé, il a alors sauté dans sa voiture pour s’élancer à sa poursuite. 

Un beau sauvetage

Finalement, Lionel a réussi à s’approcher suffisamment près du toutou qui a accepté de venir vers lui. C’est là que Lionel a remarqué qu’il y avait un morceau de papier détrempé autour du cou du chien, accroché à un collier. 

Doucement, Lionel a déplié le morceau de papier, priant pour qu’une adresse soit indiquée dessus afin d’y déposer le chien. Mais ce n’était pas du tout ça. Les larmes aux yeux, Lionel a découvert que le toutou se prénommait Siggy et qu’il avait été abandonné par ses maîtres qui ne pouvaient plus prendre soin de lui : « Wouf ! Mon nom est Siggy est je suis le chien le plus attentionné que vous ne croiserez jamais. Mon maître est vraiment désolé de devoir me laisser avec vous, mais il ne peut plus prendre soin de moi (…) S’il vous plait, emmenez-moi chez vous, laissez moi faire partie de votre famille et donnez moi de l’amour. Je suis un Goldendoodle de 5 ans et je ne suis pas stérilisé. Je suis très gentil et je n’ai jamais mordu personne (…) Je sais aussi faire quelques tours. J’espère que vous voudrez bien de moi. »

Un nouveau départ pour Siggy

Touché par ce message, Lionel a donc ramené Siggy chez lui et le toutou s’est tout de suite montré absolument adorable. Malheureusement, il ne s’entendait pas avec le chien de Lionel qui ne pouvait donc pas le garder. 

Lionel a alors trouvé une famille prête à adopter Siggy dès la fin du confinement en Malaisie ! Il a ensuite partagé l’histoire de Siggy sur sa page Facebook en expliquant combien adopter un animal devait être un acte réfléchi et un véritable engagement afin d’éviter ce type d’abandon particulièrement dangereux pour l’animal. 

 

A lire aussi : Il passe devant la clôture de son voisin : en jetant un oeil, il ne peut s’empêcher de photographier ce qu’il voit

 
# sauvetage, goldendoodle
Crédits photo :

Facebook Lionel Keith Vytialingam

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)