Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet homme courageux s'est battu contre un ours de 150 kilos pour sauver son chien

Mardi 08 Décembre 2020 | Par July Legendart
Cet homme courageux

Un propriétaire de chien en Californie a flanqué un coup de point en pleine poire à un ours noir de 150 kilos qui attaquait son pitbull.

Avec ses 40 kilos, ce Pitbull ne pesait pas lourd face à cet ours de près de quatre fois son poids (150 kilos) mais c'était sans compter sur son maître chéri et courageux. 

Voici l'adorable Buddy

Il a couru vers l'ours, l'a attrapé par la gorge et frappé au visage

Kaleb Benham, habitant de Grass Valley, dans le comté du Nevada (Etats-Unis) était chez lui la veille de Thanksgiving quand il a entendu des grognements à l'extérieur. Or, son chien Buddy était justement dehors. Kaleb s'est précipité à l'extérieur et a découvert son Pitbull... emprisonné dans les mâchoires d'un gigantesque ours noir qui "le traînait par la tête". L'animal mesurait entre 2m30 et 3 mètres. Néanmoins, Kaleb ne s'est pas dégonflé. Il a volé au secours de son chien adoré, adopté quelques années auparavant dans un refuge. Sans réfléchir, il a couru vers l'ours, l'a attrapé par la gorge et frappé au visage et aux yeux jusqu'à ce qu'il cède et lâche sa proie qui n'était autre que le pauvre Buddy. 

"S'il s'agissait de votre enfant, que feriez-vous ?"

Voici ce que ce maître héroïque explique à CBS : "Honnêtement, la seule chose à laquelle je pouvais penser était de sauver mon bébé".

Et d'ajouter : "S'il s'agissait de votre enfant, que feriez-vous ? C'est mon enfant, je suis prêt à mourir pour mon chien".

Voici Kaleb et son chien

Mais Buddy était dans un très mauvais état. Etape suivante donc, trouver un vétérinaire d'urgence pour sauver son chien. L'animal avait des coupures profondes près de ses yeux et des marques de dents autour de sa tête.

Finalement, Kaleb s'est rendu à l'hôpital vétérinaire Mother Lode. Le Pitbull a alors subi plus de trois heures de chirurgie d'urgence notamment pour suturer sa tête, agrafer ses oreilles.

Katelyn, la soeur de Kaleb a d'ailleurs lancé un appel aux dons sur Go Fund Meafin de collecter des fonds pour rembourser l'énorme facture vétérinaire. Et le geste de Kaleb semble avoir été récompensé puisque la somme de 2 278 $ a été récoltée.

A lire aussi : Son chien aboie sans relâche, elle sort et a une vision d'horreur !

# chien blessé, héros, attaque
Par July Legendart Crédits photo :

Go Fund Me / Katelyn Benham

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)