Cet homme, coupable de mauvais traitement envers un animal, a pu garder son chien

Ce lundi 4 mars, des passants ont assisté à une scène violente et triste sur la place Bellevue à Saint-Etienne.
Ce sont les cris de douleur d’un chien qui ont alerté les personnes autour. En se retournant, ils ont vu qu’un pauvre chien se faisait battre à coups de poing par son propriétaire, fou de rage. L’individu frappait aussi son chien avec sa laisse, et l’animal aboyait sans pouvoir se défendre.
Très vite, les passants ont intervenu pour éloigner l’individu de son chien. La police a été contactée, et une fois arrivées sur les lieux, les forces de l’ordre ont placé l’homme de 35 ans en garde à vue pour acte de cruauté envers son animal.
Un vétérinaire a examiné le chien qui n’avait pas de blessures durables. Toutefois, cet examen n’a malheureusement pas permis de déterminer si le toutou était victime de maltraitance régulière, ou s’il s’agissait d’un incident isolé. Son propriétaire a été remis en liberté, et aura à payer une amende en plus de devoir expliquer son comportement qui relève de « mauvais traitement envers un animal ». Il a malheureusement pu récupérer son chien. Espérons qu’un suivi sérieux aura lieu afin de sortir ce chien de cette situation douloureuse.
Vous êtes témoin de maltraitance animale ? Lisez notre dossier sur ce qu’il faut faire pour aider l’animal. Vous sauverez peut-être une vie !
A lire aussi : Les volontaires découvrent un chien maltraité chez un particulier, sa réponse glace le sang de tout le monde
Pensez-vous qu'on devrait retirer ce chien à son propriétaire et le placer dans un refuge ?
Plus d'actus sur les chiens :
Covid-19 : doit-on aussi vacciner nos chiens et nos chats ?
44 communes D'Ile-de-France lauréates du label "Amies des animaux"
Le contrôleur aérien découvre une cage entre les valises : paniqué, il se rend compte de ce qui s'est passé
Prix Animalisme Francophone 2020 : Loïc Dombreval sacré « meilleur élu »



