Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme condamné pour avoir sauvé un chien enfermé dans un appartement depuis 6 jours

Vendredi 25 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

Touché par la détresse d’un chien enfermé dans un appartement depuis 6 jours, à Gauburge-Sainte-Colombe (Orne), un homme a décidé d’aller le secourir. Mais ce sauvetage s’est retourné contre lui.

Ce fait divers n’illustrerait-il pas ce qu’on appelle « le monde à l’envers » ? Alors qu’un chien était livré à lui-même, seul, dans un appartement depuis près d’une semaine, un homme a voulu agir. « Quand je l’ai vu, j’ai pété les plombes », a-t-il d’ailleurs déclaré au tribunal, ajoutant que l’animal se trouvait dans un « état lamentable ».

Sans attendre les secours, qui mettaient trop de temps à intervenir, il est lui-même entré par effraction dans ce domicile en passant par la fenêtre à l’aide d’une échelle. Il a ensuite fracturé la porte pour repartir avec le chien.

Bien qu’il ait sans doute sauvé la vie du pauvre animal, l’homme a fini devant le tribunal. Il était conscient du risque qu’il prenait, mais dit ne pas regretter son geste. Il a finalement été condamné à une amende de 500 euros avec sursis.  

A lire aussi : Ils déménagent et abandonnent leur chien de 12 ans dans l’appartement

# abandon, maltraitance, justice
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

5 commentaire(s)
Mais c'est honteux cette injustice !!!
Et les propriétaires, ils n'ont aucun problème avec la justice ????
Quel monde POURRI !!!
Je trouve qu'il a agit avec HUMANITÉ. On ne peut pas en dire autant de cette justice indigne de ce nom.
Si quelqu'un est au courant s'il y a une pétition à signer pour aider cet homme, ce serai gentil de nous prévenir, je signerai avec plaisir. Il y en a souvent sur : Mesopinions.com ; Care2alert ; change.org ;
SOSVOX ...
justice de M E R D E, LOI IDEM, PAYS N'EN PARLONS PAS? GOUVERNEMENT J'AI PAS DE MOTS....ON SE FOUT DE QUI ? SAUVER QUEQU'UN VOUS ALLEZ EN TOLE, TUE LE ON VOUS TAPE SUR LES DOIGTS, HEIN, C'EST LA FRANCE DU 21E SIECLE ET BIEN C'EST BEAU? ET APRES ON SE DEMANDE POURQUOI ON SE FAIT RIDICULISER PARTOUT ? HONTE A TOI FRANCE !!!!!!!
c'est lamentable de punir ce monsieur qui a sauvé un chien enfermé seul dans un appartement !!! de nos jours ce sont les crapules , les ordures qui sont reconnus par la justice et je suppose que le propriétaire de l 'appart en a profité pour s'en mettre dans les poches , je remercie ce sauveur j 'aurai fait la même chose mais j 'ai du mal à réaliser que la justice donne raison à des gens qui n 'en valent pas la peine .
Mais c'est n'importe quoi !!!!! Cet homme aurait dû être récompensé, pas le condamner comme un vulgaire cambrioleur ! Alors maintenant on ne punit pas les gens qui abandonnent ou maltraitent les animaux mais on punit ceux qui les sauvent !!!
QUOI ? MAIS QU'EST-CE QU'ILS VOULAIENT QU'IL FASSE ?? QU'IL LAISSE CREVER CE PAUVRE TOUTOU SANS RIEN FAIRE ???
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)