Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme voit un chiot prisonnier des marécages, mais ce n'est "pas du tout un chiot »

Vendredi 22 Janvier 2021 |

Alors qu’il observait les oiseaux dans la réserve RSPB à Frampton Marshes en Angleterre, un homme a aperçu un petit animal mourant au milieu d’un troupeau de vaches. 

Le personnel du « Skegness Natureland Seal Sanctuary » a été confronté à une situation assez inattendue, en 2015. Ian Ellis se trouvait dans la réserve RSPB, à Frampton Marshes en Angleterre, pour observer les oiseaux. Mais en regardant la faune et la flore à travers son télescope, quelque chose a attiré son oeil.

Un troupeau de plus de 30 vaches était rassemblé autour d’un petit animal, qui de loin paraissait être un chiot. Il gisait enterrée dans le sol marécageux, tandis que les vaches le regardaient en se demandant comment aider le bébé en détresse.

Comment sauver l’animal ?

Inquiété par cette scène, l’homme a appelé le sanctuaire pour avoir des indications. Vu la gravité de la situation, les employés n’avaient pas le temps de se rendre sur place et Ian Ellis devait agir immédiatement pour sauver l’animal. Le personnel de «Skegness Natureland Seal Sanctuary» a alors guidé l’homme sur la façon de naviguer dans le troupeau et de récupérer le bébé. Il a finalement réussi à le sauver et à l’emmener au sanctuaire.

Seulement, en le sauvant, il s’est aperçu qu’il ne s’agissait pas d’un chiot mais d’un bébé phoque. Nommé Celebration, il a été transporté à l’hôpital du sanctuaire dans un état déshydraté et léthargique. C’était une femelle, probablement orpheline et qui n’avait que cinq jours.

Le bébé phoque va mieux

Les vétérinaires ont administré au bébé phoque des liquides hydratants jusqu'à ce que sa santé puisse se stabiliser. Il était également victime de troubles respiratoires, pour lequel il a suivi un traitement antibiotique.

Les vétérinaire pensent que Celebration avait fini dans les marais après avoir été emporté par une marée haute. Lorsqu’elle a été sauvée, elle était encore trop jeune pour être relâchée. Mais heureusement, elle s’est rapidement bien entendu avec les autres animaux du sanctuaire.

À lire aussi : Chiot Berger Kangal volé dans un jardin : un petit détail sur le chien va tout changer

 

Elisa Gerlinger

# sauvetage
Crédits photo :

Skegness Natureland Seal Sanctuary sur Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)