Publicité

Un homme balance des Lévriers dans la mer, mais n’avait pas remarqué un détail (Vidéo)

levriers mer
© Youtube

La mer était glacée et très agitée ce jour-là.

Par Elise Petter

Publié le

Certaines personnes agissent avec une grande cruauté à l’égard des animaux, et c’est sans aucun doute le cas de cet homme qui a été filmé en train de jeter son chien dans la mer à plusieurs reprises à Hartlepool, dans le comté de Durham. Une scène vraiment choquante, capturée par une famille qui passait au même moment.

Une scène très cruelle

D’après le témoin de la scène, il y avait trois hommes avec neuf lévriers muselés. Tout d’un coup, un des hommes va au bout de la jetée et balance son chien dans l’eau en prenant bien soin de le lancer très haut. L’eau étant agitée et très froide, le chien aurait pu ne pas survivre à tout cela.

La suite est encore pire puisque chaque chien sera lancé sans ménagement dans l’eau à la suite les uns des autres, et cela de façon répétée. Sortir de l’eau c’était donc prendre le risque d’y être renvoyé aussitôt. 

Une enquête en cours

Suite à tout cela et grâce aux différentes photos et témoignages, une enquête a été ouverte par la RSPCA qui condamne fermement ces actes de violence envers les animaux. 

« Je n'ai jamais entendu parler de quelque chose comme ça avant, il n'y a pas de logique. Pourquoi diable quelqu'un irait jeter un chien dans la mer comme ça dans des conditions de froid glacial, c'est juste stupide, » a annoncé John Stephenson, responsable de l’association Greyhound Rescue North East.

Reste à espérer que les coupables seront rapidement retrouvés et qu’ils n’auront plus jamais la possibilité de faire du mal à un animal.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir en vidéo les images de ce drame. Attention, les images peuvent être choquantes

 

A lire aussi : Il voit deux chiens enchainés, frappe à la porte et comprend son erreur (Vidéo)

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

6 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    C'est vraiment dégueulasse de faire ça!! Pauvres lévriers...
    Pour ma part, je pense que la famille a bien réagi, il est précisé dans l'article qu'il y avait 3 hommes, cette famille n'a pas pris le risque d'intervenir car on ne sait pas comment ils auraient réagi, les hommes pouvaient avoir des couteaux ou pouvaient s'en prendre à leurs enfants. La vidéo constitue une preuve, si la famille serait directement rentré de le lard, ils n'auraient pas de preuve pour porter plainte.
  • Pupuce1805
    Pupuce1805
    Au lieu de faire une vidéo n'etait il pas plus utile d'appeler la police ou d'essayer d'interrompre ce massacre? Là, je ne comprends vraiment pas!
  • Vivi87
    Vivi87
    ce sont des lévriers qui ont été assassinés peut -être qu 'ils n 'étaient plus capables de combattre , donc ces salopards les ont muselés pour éviter qu'ils 'aboyent et les ont jetés dans la mer pour s'en débarrasser !!!! mais cette famille qui a tout vu de ses propres yeux et qui ont pris des photos , pourquoi ne pas avoir appeler des secours pour les dénoncer ? si il y a une justice ces salopards devraient le payer très cher cet acte de barbarie , s'ils ont agi comme des sauvages c'est signe qu'ils ne sont pas utiles à la société donc il faut les éliminer de la même façon .
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 6