Le 20 mai dernier, la police de l’Etat de l’Illinois a reçu un appel pour signaler qu’un homme avait jeté deux caniches du haut du 5e étage d’un parking. Sur place, les policiers trouvent le premier caniche âgé de six ans décédé, mais le second – âgé d’un an – est toujours en vie. Un vrai miracle.
Un suspect arrêté
Agé de 22 ans, le suspect de cette sombre affaire a été confondu par une vidéo. Pour lui, tout a commencé lorsqu’il a répondu à une annonce de chiens perdus en prétendant que les deux caniches étaient les siens, ce qui était évidemment totalement faux. La suite on la connait : il monte au 5e étage d’un parking et jette les deux chiens dans le vide. Pour ces faits, l’homme devra répondre de deux chefs d’accusation pour cruauté envers les animaux.

Angel, le petit miraculé
Du haut de ses 14 mois, le petit caniche prénommé Angel a survécu à la chute. Grièvement blessé, il doit tout de même recevoir de nombreux soins avant d’être tiré d’affaire. En état de choc, il a les pattes brisées et devra être opéré.
Très affectueux, Angel ne manque jamais une occasion de câliner les gens autour de lui. De son côté, le véritable propriétaire des deux caniches s’est dit totalement dévasté par ce drame et a préféré garder l’anonymat.
A lire aussi : Scandaleux : un chien jeté dans le feu par des enfants !