Un homme arrêté car il refusait de faire euthanasier son chien

Un véritable drame.
Tout commence au mois de janvier dernier quand une chienne prénommée Spaz se fait renverser par une voiture. Un accident assez violent qui laisse la pauvre chienne dans un sale état. C’est seulement plusieurs mois plus tard que les autorités croiseront la route de la pauvre Spaz lors d’une descente dans une affaire de stupéfiants. Plusieurs chiens sont alors saisis, et les policiers découvrent Spaz, dans un état vraiment terrible.
Totalement paralysée depuis son accident de janvier dernier, la chienne ne peut que trainer ses pattes arrière. Elle vit dans une souffrance permanente, dort sous un camping-car sur une vieille couverture très fine, est infestée de puces et semble être dans un état de douleur permanent.
« Beaucoup de personnes savaient qu’elle souffrait beaucoup, mais personne n’a levé le petit doigt pour l’aider. J’ai rarement vu un chien en si mauvaise santé, » explique l’agent Erika Johnson qui a conduit la chienne chez le vétérinaire.
Une fois sur place, le vétérinaire découvre que les os des pattes de la chienne sont à vif et que pour tenter de cacher cela un pansement de fortune a été réalisé. Pansement totalement imbibé d’urine… En plus de nombreuses fractures, la chienne avait aussi les pattes totalement tordues à force de se traîner au sol pour bouger. De même, Spaz ne pouvait plus contrôler sa vessie et son intestin et souffrait le martyr lorsqu’elle voulait s’allonger…
Bref, elle devait être euthanasier pour abréger ses souffrances. Et surtout, elle aurait dû l’être après son accident ou être opérée afin de ne pas avoir à vivre dans de telles conditions, totalement inhumaines. Mais son maître a tout bonnement refusé de s’en séparer et de payer… Il est aujourd’hui accusé de cruauté envers un animal et a été arrêté.
A lire aussi : Horrifié, il découvre que son chien a un tatouage et fait quelque chose de totalement fou !
Plus d'actus sur les chiens :
Signalement très inquiétant pour « un chien squelettique à l’article de la mort » : la réalité est bien pire
Les bénévoles trouvent un mot devant le refuge : malheureusement, il est déjà beaucoup trop tard…
"Des chiens, des bennes, des crânes" : les enquêteurs de la SPA sont sous le choc en entrant dans une propriété
Pendant ses vacances, il confie son chien à un maître-chien : à son retour, c’est un vrai cauchemar !



