Un homme amputé des mains et des jambes après avoir été léché par un chien

Un cas rarissime.
Il y a plusieurs jours de cela, Greg Manteufel, habitant du Wisconsin (États-Unis), commence à se sentir mal. Il a des vomissements et de la fièvre. Pas spécialement inquiet dans un premier temps, l’homme attend de voir si les symptômes passent. Ce n’est pas le cas.
Une amputation nécessaire
Le lendemain, Greg ne va pas mieux. C’est même pire. Il se met à délirer sous le regard inquiet de son épouse Dawn qui décide de le faire hospitaliser. Une simple grippe ne peut pas entrainer de telles conséquences.
Une fois à l’hôpital, de nombreuses ecchymoses apparaissent sur le corps de Greg, comme s’il avait reçu de nombreux coups. Inquiets à leur tour, les médecins prennent alors la décision de le placer sous intraveineuse d’antibiotiques, mais rien ne se passe comme prévu. Des caillots se forment un peu partout, bloquant l’afflux sanguin dans les extrémités de son corps.
Après une semaine d’hospitalisation, les médecins ne voient qu’une solution pour garder Greg en vie : l’amputer des quatre membres.
Une bactérie dangereuse : capnocytophaga canimorsus
Quant à l’explication de tout cela, elle est aussi simple qu’elle est rare. Greg a été touché par une bactérie nommée capnocytophaga canimorsus. Cette dernière est fréquemment présente chez le chien, mais heureusement quasiment toujours sans danger pour l’Homme. Dans de rares cas, le sang est empoisonné et les conséquences désastreuses.
Pour le moment, Greg et Dawn ne connaissent pas l’identité du chien qui a causé (bien malgré lui) tout cela car Greg a été en contact avec plusieurs chiens dont le sien le jour où tout a basculé. Aujourd’hui, ses jours ne sont plus en danger.
A lire aussi : Il voit son chien se comporter bizarrement avec sa fille, quand il comprend il fonce chercher une pelle
Plus d'actus sur les chiens :
Mourant, il souhaite voir son chien une dernière fois et ces retrouvailles bouleversent tout le monde (Vidéo)
Elle ne peut pas emmener son chien à la Poste : la décision qu’elle prend coupe le souffle de tout le monde
Ce chien a été vendu plus de 30.000 euros grâce à son incroyable talent
Le Labradoodle semble être au plus mal : son humaine voit des emballages et court vers son téléphone



