Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au péril de sa vie, un homme sans-abri sauve tous les animaux d’un refuge en flammes

Lundi 04 Janvier 2021 |
Au péril de sa vie

Keith Walker, sans domicile fixe, a bravé les flammes afin de sauver les 6 chiens et les 10 chats du refuge W-Underdogs situé à Atlanta aux États-Unis.

W-Underdogs est une jeune association dont la mission est d’aider les jeunes des quartiers démunis à trouver leur voie, en leur apprenant à venir en aide aux animaux abandonnés. Keith, qui a travaillé à plusieurs reprises pour eux, leur a démontré son immense dévouement en sauvant tous leurs animaux au péril de sa vie.

L’incendie violent du refuge

Keith Walker, âgé de 53 ans, est l’heureux propriétaire d’un pitbull nommé Bravo. Chaque soir, l'animal est accueilli dans le refuge de W-Underdogs, afin d’y passer la nuit. Le soir du 18 Décembre, Keith se rend au refuge pour balader Bravo. Une fois sur place, il trouve le refuge en proie aux flammes. Suite à une défaillance électrique, un incendie s’est déclaré dans la cuisine du refuge et menace la vie des animaux.

Keith, l’ange gardien des animaux abandonnés

Au péril de sa vie, Keith décide d’aller chercher les animaux et sauve la vie des 6 chiens et des 10 chats du refuge.

Interrogé par la chaîne de télévision CNN, l’homme raconte : « J’étais extrêmement nerveux. Je ne vais pas vous mentir. J’étais vraiment terrifié à l’idée de rentrer là-dedans avec toute la fumée qu’il y avait. Mais Dieu m’a mis à cet endroit pour sauver ces animaux. ». Il confie : « Quand vous aimez un chien, vous pouvez aimer n’importe qui au monde. Mon chien est mon meilleur ami et je ne serais pas là sans lui, je savais donc que je devais aller sauver tous ces chiens. »

"C'est mon héros"

Grace Hamlin, fondatrice de l’association, explique que les pompiers n’ont pas voulu aller chercher les animaux, préférant attendre l’intervention de la police animalière. Heureusement, Keith était déjà dans le bâtiment en train de sortir tous les chiens et les chats. Elle ne sait comment le remercier, c’est pour elle « son héros ».

Le mot d’ordre de l’association W-Underdogs est : « ton amical, voisin superhéros ». Ils ont désormais trouvé leur mascotte, Keith, prêt à tous les sacrifices pour sauver des animaux.

La vie après l’incendie

Détruit par les flammes, le refuge est désormais inhabitable. Heureusement, l’association devait déménager dans un nouveau local une semaine plus tard. Les animaux ont donc pu être relogés dans leur nouveau bâtiment et attendent toujours une famille pour la vie.

L’intervention de Keith a ému de nombreux habitants et une vague de solidarité s’est donc mise en place afin de venir en aide à cet homme, SDF depuis l’âge de 13 ans.

Tout en respectant la volonté de Keith, W-Underdogs met tout en œuvre afin de l’aider à sortir de la rue.

A lire aussi : Comment protéger son chien ou son chat d'un incendie?

# refuge, SDF, chien abandonné, chat abandonné, incendie
Crédits photo :

W-UnderdogsFacebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)