Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il abandonne son chien devant une boutique et ment aux vendeurs : un détail va le trahir

Mardi 30 Mars 2021 | Par July Legendart

Ce que ce maître sans vergogne ignorait c'est qu'il était filmé par les caméras de vidéo surveillance. 

Voilà un petit manège que ce maître sans scrupule pensait bien rôdé. En effet, il a non seulement formenté l'abandon de son animal, mais a voulu, en prime, se faire passer pour le Bon Samaritain qui découvrait ce pauvre chien et en dénonçait l'abandon. Seule ombre à son plan machiavélique : il a été filmé en train d'attacher son chien devant le magasin pour l'y abandonner. 

Il dénonce son propre crime et s'en va

C'est dans un magasin situé dans une rue de Brooklyn que la scène s'est déroulée. L'homme a attaché Trap, son Pitbull devant la boutique et est entré à l'intérieur pour annoncer que quelqu'un avait abandonné son chien.

Son maître s'en va ensuite en laissant son chien

Il a même été vu en train d'envoyer une photo du chien pris au piège comme s'il voulait prévenir quelqu'un qu'il avait réussi son coup. Au début, Trap ne semblait pas avoir réalisé qu'il venait d'être abandonné par son maître. Pire, à voir sa queue remuer et son air affectueux envers celui-ci, il semblait l'aimer et lui faire confiance. Ne le voyant pas revenir, il a commencé à le chercher du regard un peu partout, à aboyer et à tier sur sa laisse... mais c'est finalement le propriétaire du magasin qui est venu à son secours. 

Trap a été pris en charge et placé en refuge

L'abandonner plutôt que de le soigner

Il a ensuite été placé en refuge et a commencé à se montrer très anxieux. En outre, il s'est avéré que Trap souffrait d'une atrophie musculaire sévère et d'une dysplasie de la hanche. Son état de santé lui donnait l'air d'être un vieux chien, or le Pitbull n'a que 4 ans. Le refuge s'est également aperçu que Trap avait été déjà placé en refuge à peine un an auparavant, mais son maître était finalement revenu le récupérer. Et puis, les problèmes médicaux de Trap se sont aggravés : il souffrait de troubles neurologiques et à cause de la négligence de son maître, ses dents s'étaient infectées lui faisant risquer une septicémie. Qu'a alors fait son maître ? Plutôt que de lui faire bénéficier des soins nécessaires, il a choisi de l'abandonner. 

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, réalisée par The Dodo, le flagrant délit d'abandon filmé par les caméras de vidéo surveillance, suivi du sauvetage de Trap :

Un nouveau départ !

Bien que ses premières années de vie ne semblent pas avoir été toutes roses pour Trap, et malgré son abandon et son état de santé, c'est un chien adorable et affectueux envers sa nouvelle maîtresse.

Voici Trap en pleine séance de câlins avec sa nouvelle maîtresse

Il a l'air désormais heureux et semble avoir trouvé enfin le bonheur dans son nouveau foyer aimant. 

A lire aussi : En voyant un message sur Facebook, elle prend une décision qui va changer la vie de 150 chiens (vidéo)

# abandon, sauvetage, caméra vidéo
Par July Legendart Crédits photo :

Youtube / The Dodo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)