Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Hommage à Carrie Fisher, alias Princesse Leia, qui aimait tant les chiens

Mercredi 28 Décembre 2016 | Par Elisa Gorins

Connue pour son rôle de Princesse Leia dans Star Wars, Carrie Fisher n’en était pas moins une grande amoureuse des chiens, et en particulier de celui qui partageait sa vie : Gary.

Carrie Fisher, alias Princesse Leia, est décédée le 27 décembre, à l’âge de 60 ans, quelques jours après avoir été victime d’une crise cardiaque alors qu’elle était dans un avion pour Los Angeles. Elle laisse derrière elle un vide immense pour tous les fans de la saga Star Wars mais avant tout pour ses proches. Parmi eux, Gary, son fidèle Bouledogue français noir.

Carrie Fisher et son chien Gary
Carrie Fisher et son chien Gary - ©Instagram @Garyfisher


Carrie Fisher aimait tendrement son chien. Elle l’emmenait partout avec elle, des plateaux de tournage aux conférences de presse en passant par les séances de dédicace. Compagnon d’une vie, Gary était aussi son coéquipier à quatre pattes puisqu’il l’accompagnait sur les tapis rouges. Carrie Fisher en avait fait une vedette lors de la promotion mondiale du Réveil de la Force, et une star sur les réseaux sociaux

Souffrant de troubles bipolaires, l’actrice pouvait largement compter sur l’aide et le soutien sans failles de son chien. « Gary m’est très dévoué et cela me calme », avait-elle confié au Herald Tribune. Le petit Gary doit désormais être très malheureux de la perte de sa maîtresse, mais il restera probablement dans sa famille.

Carrie Fisher et son chien Gary
En conférence de presse - ©Instagram @Garyfisher

Défenseuse des animaux

Amoureuse de son chien, Carrie Fisher était également une amie de tous les chiens et soutenait Peta. A travers un hommage publié sur son site, l'association de protection animale rappelle d'ailleurs qu'en juin dernier, l'actrice avait manifesté devant l’ambassade de Chine à Londres pour protester contre le festival annuel de viande de chien de Yulin. « Ces pauvres chiens ont besoin de nous pour lutter pour eux. Chacun d’eux est aussi précieux que mon cher Gary, chacun d’eux est le meilleur ami de quelqu’un », avait-elle alors déclaré.

Carrie Fisher et son chien Gary
En promotion au festival de Cannes - ©Instagram @Garyfisher


Princesse Leia se battait pour que le Bien triomphe sur le Mal. Carrie Fisher, elle aussi, se battait pour de nobles causes. Le monde entier se souviendra d’elle pour son talent d’actrice, son humour, son honnêteté, mais aussi pour son dévouement à la protection animale. Que la force soit avec sa famille et son petit Gary. 

Carrie Fisher et son chien Gary
Dernière photo de Carrie Fisher et de son chien lors du tournage de Catastrophe, le 15 décembre 2016 - ©Instagram @Garyfisher

A lire aussi : Quand le chien de Carrie Fisher fait de l’ombre à Barack Obama

Crédits photo :

Instagram @Garyfisher

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook