Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

L’hiver, ce sont des chiens de traîneau, mais l’été, tout est différent…

Mercredi 18 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Un cinéaste a réalisé un documentaire dans lequel il montre un chenil de chiens de traîneau, en plein été, au Canada. Il dénonce la condition de ces chiens qui deviennent inutiles à leur musher dès lors que la neige a fondu.

Fern Levitt est un fervent défenseur des animaux, et cinéaste de profession. Le 4 juillet dernier, il s’est rendu à Chocpaw Expeditions, un chenil de chiens de traîneau situé en Ontario, au Canada. Il y a alors fait une découverte glaçante…

200 chiens enchaînés en plein soleil

Les 200 chiens présents étaient tous enchaînés à des piquets, dehors, en plein soleil. Ils n’avaient que pour seuls abris des barils en plastique percés dans lesquels la chaleur devait être encore plus étouffante, comme le montre cette photo issue du film Sled Dogs de Fern Levitt.

chiens de traineau été

A la suite de cette découverte, le réalisateur a fait un rapport à la SPCA (l’équivalent de notre SPA) locale. Celle-ci a indiqué procéder à une inspection afin de s’assurer du bien-être de ces chiens. Reste cependant à prouver que ces animaux sont « maltraités » aux yeux de la justice. Or, en Ontario, la loi n’interdit pas de laisser les chiens dehors contrairement à certains Etats américains… Il ne sera donc pas facile d’améliorer légalement les conditions de vie de ces chiens.

A lire aussi : Les 20 plus belles photos de chiens de traîneau

# maltraitance, chien de traineau
Crédits photo :

Fern Levitt

5 commentaire(s)
C' est bien décevant, moi qui avait vu ravie et émerveillée des reportages TV sur les chiens de traineau et les mushers, comment imaginer l'autre face de la médaille.
J'espère de toute mon âme que les lois vont changer et que les soit disant Mushers qui ont commis ces actes de cruauté finiront par payer très cher leurs actes.
Je dis Mushers puisque la c'est leur cruauté qui est mise à la lumière, mais c'est valable pour n'importe qui qui commettait n'importe quel acte de cruauté, de nigligence quel qu'elles soient.
il n'y avait pas eu un scandale avec Nicolas Vanier aussi !??
laisser ces chiens en plein soleil si cet acte n 'est pas de la maltraitance !!! pour le moment ils sont inutiles on les laisse dans un coin au canada les humains sont aussi abrutis .
Et bien moi qui croyais que les musher aimaient leur chien et bien ça prouve que je me suis trompée.!! Encore une honte !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)