Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Togo sur Disney + : L'histoire vraie et (trop) longtemps méconnue de Togo, l'héroïque chien de traineau

Jeudi 09 Avril 2020 | Par July Legendart

Le dernier film animalier Disney + réabilite un héros poilu méconnu de l'Histoire.

On vous parlait du film Togo, en décembre, quelques jours avant sa sortie sur la nouvelle plateforme de streaming Disney+. Et dans ce long-métrage réalisé par Ericson Core, le héros est un chien de traineau dont le courage sans faille a permis de sauver une ville d'Alska, aux Etats-Unis, de la diphtérie en 1925.

Voici la bande annonce de Togo :

Mais ce qui est surprenant c'est que jusqu'alors, l'Histoire ne se rappelait que de Balto, l'autre Husky leader du traineau de Gunnar Kaasen, chargé de rapporter l'antidote à cette maladie infectieuse contagieuse dans la petite ville de Nome. Balto était même devenu le héros d'un film d'animation en 1995 décliné en trois volets. 

Ce nouveau Disney, inspiré donc d'une histoire aussi vraie que passionante, rend ainsi au passage ses lettres de noblesse à un autre héros de l'Histoire jusqu'alors méconnu : Togo. Si ce Husky âgé de 12 ans et ayant réalisé l'exploit de mener l'attelage sur 424 kilomètres, soit presque la moitié du trajet, s'était fait voler la vedette c'est pour une raison aussi injuste que logique : Lors de l'arrivée du traîneau à Nome, c'est Balto qui se trouvait en tête de meute et non plus Togo.

Raison supplémentaire, s'il en fallait, de se laisser tenter par le visionnage de ce film disponible sur Disney+.

A lire aussi : Le chien ne cesse pas d’aboyer près du ventre de son humaine enceinte : il lui sauve la vie

 

# chien star, film, héros
Crédits photo :

Togo / Disney+

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)