Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

L'histoire incroyable de ce Carlin est la plus belle chose que vous lirez aujourd'hui

Mardi 27 Juin 2017 | Par Elise Petter

Alors que tout destinait ce carlin à un destin tragique, la chance a été de son côté grâce à l’aide de deux femmes exceptionnelles.

Avant d’être prénommé Chance, le petit carlin semblait avoir très peu de chance dans la vie. Non seulement il était blessé et handicapé, mais il vivait aussi dans un endroit où il ne pouvait pas recevoir l’aide dont il avait besoin. Mais grâce à un hasard incroyable et à l’aide de deux femmes, son destin a totalement changé.

Un heureux hasard

Izabella St. James a découvert Chance quand une femme iranienne, Katy Kargosha, qui vit à la Nouvelle-Orléans, lui a envoyé un message privé sur Instagram.

« Elle m’a envoyé une vidéo d’un petit carlin paralysé, et quand j’ai vu son petit museau, j’ai pleuré. Le chien était immobile, pouvait pas bouger et poussait des couinements. »

Emue par le sort de ce chien, Izabella St. James décide de tout tenter pour sauver le petit Carlin en le rapatriant aux Etats-Unis afin qu’il puisse y recevoir des soins adaptés. En continuant à discuter avec Katy Kargosha, Izabella découvre que le chien a été maltraité dans sa famille d’origine à Téhéran et que c’est de là que proviennent ses blessures.

« Ils ne l’ont jamais emmené chez le vétérinaire. »

Beaucoup de complications

Izabella décide alors de tout payer pour rapatrier le carlin, mais il faut encore trouver quelqu’un qui pourrait l’accompagner d’Iran vers les Etats-Unis. Mais impossible de trouver quelqu’un. Depuis l’arrivée de Trump au pouvoir, il devient compliqué d’assurer la liaison entre les Etats-Unis et certains pays sans craindre de ne pouvoir ensuite rentrer.

C’est alors qu’une famille locale accepte de devenir famille d’accueil pour le petit carlin et qu’une opération est réalisée. Malheureusement, cette opération n’améliore pas du tout l’état du chien, bien au contraire. Le chien ne peut alors plus rien faire seul, tant et si bien que sa famille d’accueil décide d’abandonner car ce chien réclame trop de travail. Le chien est alors rendu à sa famille d’origine qui décide de l’abandonner dans la rue quelques jours plus tard.

« Ils ne voulaient pas de lui donc ils l’ont laissé sur la route, seul. Le chien n’avait ni eau, ni nourriture et était allongé dans le noir. »

L'histoire incroyable de ce Carlin est la plus belle chose que vous lirez aujourd'hui

Un aller simple pour les Etats-Unis

Consciente que le chien avait vraiment besoin d’aide, Katy Kargosha décide que ce sera elle qui fera le voyage vers les Etats-Unis en sa compagnie afin de le confier à Izabella. Malgré sa très mauvaise santé, le carlin parvient à supporter le vol jusqu’à Los Angeles où il a rencontré sa nouvelle maîtresse.

Malheureusement, une fois emmené chez le vétérinaire, Izabella découvre que Chance est réellement en danger de mort et qu’une opération est nécessaire, sinon ce sera l’euthanasie. Elle accepte alors de tenter l’opération de la dernière chance et le miracle s’est produit. Chance a survécu et sa santé s’est lentement améliorée.

« Nous le portons le plus possible et nous avons une poussette que nous utilisons pour le promener quand nous sortons. »

Aujourd’hui, Chance fait le bonheur de sa nouvelle famille et profite de cette incroyable seconde chance. 4 longs mois auront été nécessaires pour le sauver, mais cela valait réellement le coup.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Seul au milieu du Golden Gate Bridge, ce chat s’en est sorti indemne !

Crédits photo :

Instagram The Pug Queen

3 commentaire(s)
ras le bol de ces familles qui martyrisent nos bêtes adorées , celui là porte bien son prénom la constance de sa sauveuse valait le coup !!!
Voilà une nouvelle vie qui débute pour lui, enfin j'allais dire... C'est un battant, cette femme a bien fait de lui laisser une chance de s'en sortir en le faisant opérer.
Quelle magnifique histoire wamiz vs avez raison c est la plus belle chose que j ai ai lu de la journée ce petit carlin est une petite star mtnt sur insta ça fait plaisir
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook