L’histoire de cette chienne qui a passé toute sa vie dans un refuge va vous briser le cœur (Photos)

Elle a passé 1,488 jours au sein d’un refuge, soit les 2/3 de sa courte vie.
C’est en 2013 que Jessica, une femelle Pitbull croisée âgée de 6 mois - est arrivée dans un refuge après avoir erré dans les rues pendant quelques temps. Elle était alors totalement recouverte de gale et venait visiblement d’avoir des chiots qui étaient introuvables. Couverte de croûtes à cause d’une infection, la chienne a rapidement développé une importante toux.
A cause de tous ces problèmes de santé, Jessica a été placée sur la liste des chiens à euthanasier. Mais une association a décidé de lui offrir une seconde chance.
Des abandons en série
Placée dans un nouveau refuge, Jessica n’attend alors plus qu’une chose : rencontrer sa famille pour la vie. Quelques jours après son arrivée, un couple s’intéresse à la chienne. Ils lui rendent visite à plusieurs reprises et passent même une nuit en sa compagnie afin d’être sûrs de vouloir l’adopter. Tout le monde au refuge pense alors que Jessica a enfin droit à un peu de bonheur quand elle part avec ses nouveaux maîtres, malheureusement ils la ramèneront 5 mois plus tard, ne voulant plus la garder avec eux.
De retour au refuge, Jessica patientera un an sans que rien ne se passe. Placée dans un autre refuge, la chienne devra encore attendre quelques mois avant qu’une famille ne s’intéresse à elle. Mais une fois encore, cela n’a pas fonctionné…
« Ils avaient un enfant de deux ans et la femme était enceinte de 8 mois. Quelques mois plus tard, Jessica était de retour au refuge. Non parce qu’elle avait fait quelque chose de mal, simplement car ses maîtres avaient deux enfants et plus de temps pour s’occuper d’elle. »
Quelques jours plus tard, une autre famille est venue pour adopter la jolie Jessica mais a dû la ramener trois jours plus tard car les Pitbull n’étaient pas autorisés dans leur résidence.
Très touchée par tous ces abandons, Jessica était alors déprimée. Après une autre adoption avortée, elle a finalement trouvé une famille d’accueil géniale. Malheureusement, son nouveau maître a dû être opéré et Jessica est retournée au refuge.
En attente d’une nouvelle vie
Toujours un peu triste de ne pas avoir de famille, Jessica a tout de même trouvé ses marques au sein du refuge où elle est bien traitée et joyeuse. Elle n’attend désormais plus qu’une chose : que quelqu’un vienne la chercher pour ne plus jamais la ramener.
« C’est une chienne absolument adorable. Impossible de la promener sans que des gens ne s’arrêtent pour la caresser et lui dire bonjour tant elle est adorable et sage. »
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Ce chien avec une énorme tumeur errait dans les rues sans que personne ne l'aide jusqu'à ce que...
Plus d'actus sur les chiens :
Chiots maltraités : toute la portée finit par être adoptée sauf une chienne à cause d’un détail incompréhensible
Elle trouve son chiot effondré sur le sol, ce que lui révèle le vétérinaire la plonge dans l'horreur
En promenade avec son chien dans les bois, il gratte le sol et fait une découverte bouleversante
Ce chien adopté après 419 jours au refuge est ramené après 1 journée parce qu’il demande ‘trop de travail’