Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

L’histoire de cette chienne qui a passé toute sa vie dans un refuge va vous briser le cœur (Photos)

Lundi 28 Août 2017 | Par Elise Petter

Elle a passé 1,488 jours au sein d’un refuge, soit les 2/3 de sa courte vie.

C’est en 2013 que Jessica, une femelle Pitbull croisée âgée de 6 mois -  est arrivée dans un refuge après avoir erré dans les rues pendant quelques temps. Elle était alors totalement recouverte de gale et venait visiblement d’avoir des chiots qui étaient introuvables. Couverte de croûtes à cause d’une infection, la chienne a rapidement développé une importante toux.

A cause de tous ces problèmes de santé, Jessica a été placée sur la liste des chiens à euthanasier. Mais une association a décidé de lui offrir une seconde chance.

chien souffre gale

Des abandons en série

Placée dans un nouveau refuge, Jessica n’attend alors plus qu’une chose : rencontrer sa famille pour la vie. Quelques jours après son arrivée, un couple s’intéresse à la chienne. Ils lui rendent visite à plusieurs reprises et passent même une nuit en sa compagnie afin d’être sûrs de vouloir l’adopter. Tout le monde au refuge pense alors que Jessica a enfin droit à un peu de bonheur quand elle part avec ses nouveaux maîtres, malheureusement ils la ramèneront 5 mois plus tard, ne voulant plus la garder avec eux.

De retour au refuge, Jessica patientera un an sans que rien ne se passe. Placée dans un autre refuge, la chienne devra encore attendre quelques mois avant qu’une famille ne s’intéresse à elle. Mais une fois encore, cela n’a pas fonctionné

chienne voiture

« Ils avaient un enfant de deux ans et la femme était enceinte de 8 mois. Quelques mois plus tard, Jessica était de retour au refuge. Non parce qu’elle avait fait quelque chose de mal, simplement car ses maîtres avaient deux enfants et plus de temps pour s’occuper d’elle. »

Quelques jours plus tard, une autre famille est venue pour adopter la jolie Jessica mais a dû la ramener trois jours plus tard car les Pitbull n’étaient pas autorisés dans leur résidence.

Très touchée par tous ces abandons, Jessica était alors déprimée. Après une autre adoption avortée, elle a finalement trouvé une famille d’accueil géniale. Malheureusement, son nouveau maître a dû être opéré et Jessica est retournée au refuge.

chien coeur

En attente d’une nouvelle vie

Toujours un peu triste de ne pas avoir de famille, Jessica a tout de même trouvé ses marques au sein du refuge où elle est bien traitée et joyeuse. Elle n’attend désormais plus qu’une chose : que quelqu’un vienne la chercher pour ne plus jamais la ramener.

chien adoption

« C’est une chienne absolument adorable. Impossible de la promener sans que des gens ne s’arrêtent pour la caresser et lui dire bonjour tant elle est adorable et sage. »

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Ce chien avec une énorme tumeur errait dans les rues sans que personne ne l'aide jusqu'à ce que...

Crédits photo :

Second Chance Rescue

5 commentaire(s)
j'aimerais tellement l'adopter mais de une j'habite en appart donc ...
et puis avec ma louloute jarrive a la promener autant qu'elle le veut mais deux ...
mais une amie serait peut etre interresser
Le panneau est en anglais je suppose donc qu elle se trouve au royaume uni ou même aux USA..mais si jamais par le plus grand des hasard elle se trouvait ou pouvait être rapatriée en France je suis prêt a l adopter pour peu que les chats ne soie t pas un soucis pour elle ( 4 chats et 2 chiens un jardin..)
J espère en tout cas qui elle trouvera enfin une vraie famille qui l'aimera et ne la ramènera pas pour un oui ou pour un non ..
comme elle est belle les gens n ont rien dans la tête avant de prendre un chien on reflechi a l avenir et a ce qui risque de se passer education des enfants temps dispo situation financiere demenagement eventuel et là on se decide et on adopte ou pas et surtout on ne ramene pas les pauvres chiens au chenil on le fait juste si le chien est dangereux pour les enfants par exemple mais sinon on assume mais bon je reflechi il vaut encore mieux le ramener que l abandonner dans un bois
je te souhaites plein de bonheur jolie chienne et merci au refuge
Je te souhaites le meilleur Jessica.
Tient dans quel refuge est Elle ?
Les yeux de cette louloute reflètent tellement de tristesse. J'espère pour toi Jessica tout le bonheur que tu mérites.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook