Publicité

L’histoire du chien martyr Icko devient un hymne contre la maltraitance ! (Vidéo du jour)

Je m'appelle Icko Alain Sunman © Capture d'écran

Icko est un chien qui a été victime de la cruauté humaine. Adopté par la suite par une femme au grand cœur, il est devenu un emblème de la cause animale, au point d’inspirer une chanson.

Par Elisa Gorins

Publié le

Isabelle, la maîtresse d’Icko, s’est laissée guider par ses émotions pour écrire un poème bouleversant en hommage à son chien : « Je m’appelle Icko ». Ce poème a été mis en musique par l’artiste Alain Sunman : « C'est dans la cadre d'une émission que j'ai rencontré Isabelle et elle m'a fait lire ce texte sur ce chien martyr. Comment ne pas craquer devant cette sordide histoire ? je me suis dit immédiatement, ce texte doit sortir du papier et doit être entendu. Comme je suis compositeur arrangeur interprète, je me suis attelé à cette tâche et la musique est arrivée tout naturellement comme si les mots l'attendaient depuis toujours. Ce titre mérite de devenir un hymne contre la maltraitance » : 


Alain Sunman est également l’auteur d’une chanson, « Un cœur comme le tien » (également devenue le nom d'une émission de protection animale) considérée comme un hymne contre l’abandon et vendu au profit de la Fondation Brigitte Bardot. Il sera en concert le 15 août à Hayange en Lorraine et y interprétera « Un cœur comme le tien » et « Je m’appelle Icko ».

A lire aussi : Avec un poème, elle rend un vibrant hommage à son chien maltraité

Laisser un commentaire
4 commentaires
Vivi87
Vivi87
cette chanson est pleine de vérité et de bon sens !!! où peut -on trouver ce CD pour que l'argent serve aux animaux martyrisés et que leur quotidien soit amélioré ? merci à ce monsieur
Rip666
Rip666
Longue vie heureuse bel Icko.
Cocoviking
Cocoviking
Mettre de grosse amende au maltraitant,pourrait en faire réfléchir plus d'un, je le dirais jamais assez ils sont pas punis , il faut que sa change
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Très belle musique pleine de vérité comme l'a dit Vivi87... Elle est magnifique...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter