Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

D’heureux hasards ont totalement bouleversé la vie de ce chien en 1h seulement !

Jeudi 19 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Columbo était un chien qui errait dans la banlieue de Columbus, en Ohio (Etats-Unis). Mais un jour, sa vie a changé.

Cette journée-là, Columbus n’est pas près de l’oublier. C’était pourtant une journée comme les autres, où le pauvre chien errant devait lutter pour survivre, se nourrir, et échapper aux dangers de la rue, lui qui avait déjà été frappé par une voiture. La vie dans la rue ne fait pas de cadeau aux chiens errants… Or, blessé et affamé, Columbus avait chaque jour de moins en moins de chance de s’en sortir.

Contre toute attente, il a pourtant fait une rencontre spéciale. Alors qu’il divaguait à la recherche de nourriture, il a aperçu un cycliste et s’est mis à courir vers lui. Comme s’il avait su que cet inconnu pouvait l’aider.


Le chien cherchait de l’aide et de l’amour

Et Columbus n’avait pas tort : l’homme, sur son vélo, s’est arrêté et a été bouleversé en voyant ce pauvre chien famélique. L’animal semblait souffrir, mais il était à la fois visiblement très heureux qu’on s’intéresse enfin à lui. Le cycliste a donc décidé de le prendre sous son aile… ou plutôt sur ses épaules, comme le montre cette photo :


En arrivant dans le centre-ville après une demi-heure de route à vélo, Columbo et son sauveteur ont rencontré, tout à fait par hasard, une femme qui passait par-là. On ne peut expliquer pourquoi, mais Columbo a eu un véritable coup de foudre pour cette dame qu’il ne connaissait pourtant pas : il s’est jeté sur elle et s’est mise à la lécher comme si c’était sa plus vieille amie : 


Par chance, le coup de foudre a été réciproque. Et cette inconnue, prénommée Andrea Shaw, a décidé d’adopter Columbo. Après une visite chez le vétérinaire, qui a révélé qu’il souffrait de deux fractures, Columbo a pu prendre la route pour découvrir sa nouvelle maison et sa famille. Il vit désormais paisiblement, et connaît enfin l’amour !


heureux adoptés

A lire aussi : Après avoir frôlé la mort en Roumanie, ce chien a eu droit à une nouvelle vie à l’autre bout du monde !

# chien errant, heureux adoptés
Crédits photo :

Facebook @Adventures of Columbo

3 commentaire(s)
Touchée par cette histoire.. que de belles rencontrent!!
si toutes les histoires d 'animaux pouvaient se terminer comme celle ci ce serait que du bonheur !!!!
Adorable ce chien. Belle histoire 😊
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)