Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple hérite d'une maison : les voisins sont choqués par ce qu'ils découvrent sur le balcon...

Mardi 01 Septembre 2020 | Par July Legendart
Un couple hérite

La pauvre bête, méconnaissable, ne bougeait plus.

Lorsque son maître, âgé de 79 ans, est mort, à Novossibirsk en Russie, son chien Cocos s'est non seulement senti orphelin mais a aussi perdu possession de son domicile et cessé de recevoir le moindre soin. L'homme avait en effet laissé tous ses biens à ses proches, et ces derniers ont emménagé dans la maison sans s'occuper le moins du monde de Cocos, condamné à vivre entre la cuisine et le balcon et à y faire ses besoins. 

Un calvaire qui a duré 12 mois pour Cocos qui recevait juste de quoi se nourrir. Il restait silencieusement à sa place toute la journée, au milieu des excréments et de l'urine qui s'emmêlaient à ses poils. Concernant son pelage justement, comme tout Bobtail, il pousse à un rythme rapide et nécessite un toilettage régulier. Mais les nouveaux propriétaires semblaient n'en avoir que faire. 

C'est finalement les voisins qui ont été choqués de l'état dans lequel ils ont aperçu Cocos ont décidé de contacter un service de sauvetage animalier pour qu'il lui vienne en aide. Les volontaires ont été outrés de voir l'état de négligence du chien qu'ils ont trouvé assis seul dans la cuisine, enseveli sous un amas de poils. 

Un toilettage intensif

Conduit au centre médical, 6 toiletteurs se sont mis à débarrasser le chien de son pelage nauséabond et de l'urine, des excréments et des déchets qu'il contenait. 3 heures de travail au total et quatre sacs remplis de poils pour découvrir un nouvel animal. Mais celui-ci souffrait également de blessures profondes et d'abcès en raison de cette longue négligence. Pour l'aider à recouvrer la santé, Cocos a été soumis à un régime spécial.

Nouvelle coupe, nouvelle vie

Enfin, une femme du coin, Elena Rivvo s'est présentée pour l'adopter alors même qu'il n'avait pas fini sa convalescence. Connaissant bien les Bobtails, Elena sait qu'il a besoin de faire de l'exercice régulièrement et recevoir beaucoup d'amour pour rester en bonne santé ! Sur les photos postée par sa nouvelle maîtresse, Cocos est à peine reconnaissable !

A lire aussi : En chassant une mouche, ce chien fait une découverte qui fait rire sa maîtresse pendant des heures (Vidéo)

# toilettage, sauvetage, chien maltraité
Par July Legendart Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)