Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Herbie, l’adorable chiot qui se bat pour tenir debout

Vendredi 17 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

Âgé de 10 semaines, Herbie est un tout petit Bouledogue français atteint d’une grave maladie qui l’empêche de marcher. Mais l’association qui l’a recueilli fait son possible pour qu’il ait une vie heureuse.

Herbie est atteint d’hydrocéphalie, une anomalie neurologique sévère qui se caractérise par une quantité trop importante de liquide dans son cerveau. De ce fait, il est incapable de marcher et même de tenir sur ses pattes. Ses chances de survie étaient minces. Avec une telle maladie, il aurait pu être euthanasié. Mais c’était sans compter sur la mobilisation de l’association Road Dogs & Rescue qui l’a pris en charge. Conduit chez un vétérinaire spécialisé en neurologie, Herbie a été placé sous traitement afin de réduire la quantité de liquide dans son cerveau. Il devra également être opéré, mais pas avant l’âge de 6 mois.

En attendant cette intervention chirurgicale, l’association fait tout son possible pour qu’Herbie grandisse à peu près comme n’importe quel chiot. « Il adore la nourriture, mâchouiller vos doigts et jouer avec une balle », relate Nikki Carvey de l’association. Herbie a aussi droit à des séances d’hydrothérapie en piscine…

Herbie, l’adorable chiot qui se bat pour tenir debout
©Road Dogs & Rescue

A de l’acuponcture

Herbie, l’adorable chiot qui se bat pour tenir debout
​©Road Dogs & Rescue

Et il apprend à marcher à l’aide d’un chariot spécialement conçu pour lui !

« L’objectif est de faire en sorte qu’il puisse se tenir debout et marcher tout seul, pour qu’il ait une meilleure qualité de vie », explique Nikki Carvey. « Ensuite, on espère que la chirurgie à 6 mois lui donnera une plus longue, et plus heureuse vie ».

A lire sur le même thème : Frank, le chien qui vient en aide aux enfants atteints de la même maladie que lui

Adopteriez-vous un chien handicapé ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Road Dogs & Rescue
2 commentaire(s)
Je ne souhaite que le meilleur et une longue vie heureuse à ce pauvre petit chien.
ho mais sans hésiter j'adopterait un petit animal qui na rien demander handicaper :) et si il devait finir ses jours je prefererait qui les finisse en paix dans une famille avec de l'amour a donnée pour les dernier jours ♥ ^pour la bonne cause :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook