Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Hérault : 70 balles dans le corps et laissée pour morte, la chienne survit

Jeudi 12 Avril 2012 |

Le 20 mars dernier, à la déchetterie de Cers (34), un homme de 21 ans a découvert un chien laissé pour mort dans un sac poubelle. L’animal était à l’agonie, mais bel et bien vivant.

Le jeune homme témoigne au quotidien Midi Libre : « J’étais avec un collègue ouvrier pour jeter des gravats. C’est lui qui a entendu du bruit, je me suis alors rendu compte que le sac plastique “respirait”. Je l’ai ouvert et j’ai découvert l’animal qui baignait dans son sang et ses excréments. Nous avons récupéré une vieille couverture pour le réchauffer et le réconforter. Nous l’avons tout de suite conduit chez le vétérinaire ».

Le docteur vétérinaire a retiré 70 plombs de fusils de chasse de la femelle Epagneul âgée d’environ 8 ans. La victime avait même reçu un tir à bout portant qui a perforé la veine jugulaire.

Un véritable acharnement

Le bourreau de ce chien s’est tout simplement acharné sur l’animal ; en plus des coups de fusil, le vétérinaire constate que la chienne a été frappée ! Par miracle, elle ne s’en sort qu’avec une côte fêlée.

La personne qui s’est défoulée sur cette bête sans défense voulait manifestement s’en débarrasser… de la manière la plus cruelle. Constatant que les balles de plomb ne suffisaient pas, elle l’a frappé, puis croyant que son compte était réglé, l’a enfermé dans un sac plastique et jeté aux ordures ménagères comme un simple déchet. Ni vu, ni connu !

Aujourd’hui, La chienne, rebaptisée Vera, a été placée dans une famille d’accueil qui s’est aussitôt portée volontaire quand elle a entendu parler de son horrible histoire. Le couple de retraités souhaite même l’adopter définitivement : « Elle s’est déjà attachée à nous, nous sommes certains que cet animal n’a jamais été mal traité par le passé. Elle est pratiquement guérie. »
 

Hérault : 70 balles dans le corps et laissée pour morte, la chienne survitHérault : 70 balles dans le corps et laissée pour morte, la chienne survit
Incroyable métamorphose pour cette chienne passée à deux doigts de la mort !
 

Sur la piste du tortionnaire

Véra porte un tatouage il a donc été facile de remonter à son maître… âgé et hospitalisé depuis plusieurs semaines. Il est donc mis hors de cause.

Il semblerait que Véra est une ancienne chienne de chasse dont on a cherché à se débarrasser à cause de son âge, ses problèmes de vue et son arthrose.

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile aux côtés du Comité de soutien à la cause animale (CSCA) pour qu’une peine sévère soit prononcée sur cet acte de cruauté particulièrement lâche.

Crédits photo : DR - Midi Libre
47 commentaire(s)
C'est horrible pauvre chienne je lui shouaite une meilleure vie auprès des retraités !! merci a eux !
pfffffffffffffffff....
si je croise un mec come sa je le bute se c*n
je sui or de moi qan je voi le nombre de persone qi fon sa a leur animo
C'est n'importe quoi ! C'est irrespectueux ! N'importe quoi ! Faire du mal au animaux pour moi ça devrai être menacé de mort
C'est abominable et cruel!
Ceux qui ont fait ça ne mérite ni de vivre ni de mourir.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)