Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Hécatombe de chiens après le passage de la tempête Maria à Porto Rico

Vendredi 29 Septembre 2017 |

Aucun des toutous vivant sur la célèbre Dead Dog Beach n’a survécu à la catastrophe naturelle.

Chistina Beckles est dévastée. Tout ce qu’elle a construit pendant des années a été détruit et surtout, tous les chiens dont elle prenait soin sur la plage Dead Dog Beach à Yabucoa, Porto Rico, ont péri après le passage dévastateur de la tempête tropicale Maria il y a plus d’une semaine. Ils étaient des centaines, des adultes et des chiots, et aucun n’a survécu. « Nous n’avons plus rien. Tout a été détruit. Je ne sais pas si je vais pouvoir le supporter. Je ne sais pas par où commencer ni même si je veux recommencer… », écrivait-elle moins au lendemain de la catastrophe.

Le travail de toute une vie

La Dead Dog Beach est tristement célèbre pour le nombre de chiens qui y sont régulièrement abandonnés mais aussi, autrefois, tués, pris pour cible par des humains qui « s’amusent » à leur tirer dessus ou les renverser. Voyant tous ces chiens, parfois sauvages ou errants et habitués à la présence humaine, la Newyorkaise avait décidé de créer le Sato Project. Son association qui a beaucoup grandi avec les années distribue aux toutous de la nourriture et de l’eau fraîche et recueille les chiots pour les faire adopter.

sato project

sato project

sato project

Toute son équipe a été très douloureusement touchée par cette immense perte. Quelques jours après la constatation des dégâts, elle s’est réunie pour s’insuffler du courage, comme le montre une déchirante vidéo les montrant se prendre dans les bras, en larmes.

Mais même le cœur brisé par les événements, ils ont tous décidé de ne pas baisser les bras. Ils travaillent d’ores et déjà à la reconstruction et ont lancé une collecte de fonds pour aider les autres chiens errants de l’île, qui reste très nombreux, ainsi que la population, elle aussi meurtrie. « Il va nous falloir un effort monumental et d’énorme ressources pour nous remettre, écrit Christina Beckles. Notre plan dans l’immédiat est de transporter tous les chiens en lieux sûr le plus vite possible puis d’aider autant de chiens déplacés que possible dans les jours et semaines à venir. » Pour la soutenir, elle peut compter sur son extraordinaire communauté qu’elle remercie chaque jour.

A lire aussi : La SPA aide les animaux victimes de l’ouragan Irma

Crédits photo :

The Sato Project

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)