Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La haute-couture arrive dans le dressing des animaux : Mathieu Even crée l'évènement avec Bandit

Samedi 23 Juillet 2022 |

Le parcours d’un entrepreneur de cœur qui veut allier mode, fun et protection animale.

Mathieu Even est animé par la volonté d’entreprendre puisqu’il fonde sa première entreprise alors qu’il est encore étudiant en informatique à l’ENSIIE à Évry. Il développe des sites internet pour différentes structures avant de rejoindre l’équipe marketing et média du groupe Meninvest. Cet entrepreneur à succès n’attend pas longtemps pour créer une agence de brand content, Social & Stories, qui sera rachetée par le groupe Figaro en 2016.

En 2019, une nouvelle idée est déjà bien implantée dans l’esprit de Mathieu. Amoureux des animaux et plus particulièrement de son adorable chien Bandit, il décide de créer une entreprise qui propose des accessoires aussi beaux et funs que le sont nos animaux. Pari ambitieux, car comment rendre un chien ou un chat encore plus beau qu’il ne l’est ?

Mathieu Even est clair sur ses intentions. Il crée l’entreprise French Bandit, Bandit pour les intimes, pour répondre à une demande grandissante des propriétaires d’animaux de compagnie et pour satisfaire son propre besoin d’engagement.

« Les gens ne trouvent pas d’accessoires funs et stylés pour leur chien ou leur chat. L’offre est

réellement trop fonctionnelle, triste ou de mauvaise qualité. J’adore la mode et je pourrais changer de paire de baskets tous les jours. J’ai envie que mon chien soit lui aussi tendance, tout en utilisant des équipements fiables et agréables à porter. » déclare Mathieu Even.

Au-delà de la légèreté de l’enseigne et du caractère fun des produits proposés, Mathieu Even se soucie d’un sujet beaucoup plus sérieux : la protection animale.

« J’ai toujours adopté mes animaux de compagnie auprès d’associations ou de refuges. Ma volonté était de proposer une marque engagée pour la cause animale. Bandit me permet de communiquer sur le travail incroyable des associations et de les aider financièrement, mais aussi avec du matériel et à travers le temps que je leur consacre ». commente Mathieu Even.

Bandit, la marque dont tout le monde parle !

En plus de son partenariat avec la maroquinerie iconique Lancel, Bandit a séduit Némo, le chien du président Emmanuel Macron. En effet, il ne sort jamais sans son kit balade Bandit.

Des couleurs funs, des designs tendance et des objets uniques, voilà le pari de Bandit !

Les animaux de compagnie sont chouchoutés par leur maître et font aujourd’hui partie intégrante de la famille. Le marché animalier représente en France près d’un milliard d’euros. Un maître consacre en moyenne 600 euros à un chat chaque année et 800 euros pour un chien.

French Bandit souhaite répondre à cette envie des consommateurs de gâter leur animal, mais aussi de se faire plaisir avec des accessoires en accord avec leurs propres goûts.

Harnais, laisses, tapis, gamelles, médailles, bandanas, produits de soins, la gamme Bandit est originale, fun et stylée, en réponse aux attentes de notre époque. Les couleurs sont flamboyantes pour faire ressortir le pelage de l’animal. De nombreux produits sont personnalisables pour une occasion particulière ou simplement se faire plaisir.

Servir la cause animale : mission de cœur pour French Bandit

Bandit repose sur trois piliers :

  • Le fun avec des accessoires que l’on remarque
  • La solidité grâce à des designs et une fabrication française de toutes les gammes
  • La solidarité puisque pour chaque commande passée, 1 euro est reversé à des associations de protection des animaux

Grâce à Bandit, 50 000 euros ont déjà été reversés à des organismes œuvrant pour le bien-être animal. La plus grande victoire de cette entreprise en pleine croissance !

# Conso
Crédits photo :

@Bandit Paris

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)